Éditions Sharon Kena (19/01/2016)
Vivre l'histoire de Logane Rodriguez et Michael Roller sous les projecteurs n'est pas facile pour Chance et Shana. Cependant, les deux acteurs vont devoir relever le défi du réalisateur, Paul Corring. Mais arriveront-ils à taire l'attirance et les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ? Et, comment parviendront-ils à éloigner l'odieux mari de Shana pour vivre leur amour au grand jour ? Là, est leur défi...
Que lire après Seconde chanceVoir plus
3,5/5 sur le blog

Qu'il est agréable de replonger dans l'univers de « Logane » (romance déjà publiée chez l'auteure en plusieurs tomes). Je les ai lu il y a un moment déjà et là j'ai du coup bien envie de les relire.
Toutefois, vous pouvez parfaitement lire « Seconde chance » sans avoir lu « Logane ».

Ici, nous côtoyons Paul, le frère de Logane qui réalise une série sur l'histoire de sa soeur. C'est le couple vedette de cette série que nous suivons dans « Seconde Chance » : Shana et Chance.
Shana est mariée mais depuis quelques temps son couple bat de l'aile, c'est auprès de Chance qu'elle se confie. Il est son partenaire à l'écran mais aussi son meilleur ami, ils sont inséparables et c'est tout naturellement qu'elle se confie à lui. Seulement Chance éprouve un peu plus que de l'amitié pour Shana et la voir tant souffrir auprès d'un homme qui ne la mérite pas et a un comportement parfois violent vis à vis d'elle est juste insupportable.

Shana se retrouve de plus en plus souvent seule, son mari désertant le domicile conjugale, Chance prend de plus en plus de place dans sa vie et tous deux vont finir par céder à cette attirance qui va au delà de l'amitié. Mais Shana a des remords et a surtout peur car son mari la menace de différentes façons si elle décide de le quitter.
La situation est difficile : Shana est perdue,entre ce mariage, sa carrière, les menaces, les sentiments qu'elle éprouve pour Chance, tout ça la perturbe plus que de raisons. Elle doit prendre des décisions qui définiront son avenir. Sa santé s'en ressent, Chance et ses amis s'inquiètent pour elle et il se retient d'intervenir.

Chance est un jeune acteur qui est promit à un bel avenir, il est de ces personnages attentionnés, à l'écoute des autres. La façon dont il a d'accompagner Shana dans ses déboires matrimoniaux est bien là la preuve de l'amour qu'il éprouve pour elle.
On retrouve la présence de Logane et Michaël, Paul est aussi très présent ainsi que la meilleure amie de Shana, tous auront leur rôle à jouer dans le cheminement de l'histoire.

Le récit offre au lecteur le début ou plutôt la concrétisation d'une relation entre deux personnes qui sont fait pour être ensemble, leur très forte amitié n'étant que les prémices d'un magnifique amour. On trouve aussi cette dose de menaces qui rythme l'ensemble, guidant les décisions de Shana. Une lecture agréable avec des personnages attachants que l'on a envie de voir heureux.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Ce n'est pas le premier roman de l'auteur que je lis. J'ai pourtant l'impression de découvrir sa plume. Son écriture est toujours aussi fluide, entraînante. Ici, elle prend une autre dimension , elle est pleine d'émotions, de vivacité : elle gagne en profondeur. J'avais déjà ressenti une évolution au fil des trois premiers tomes de sa saga Coeurs criminels. Ici, on ressent encore une écriture qui mûrit et se bonifie.

Du côté de l'histoire, je l'ai trouvé originale : pas par son thème mais dans la façon d'aborder le sujet.
L'auteur nous fait découvrir un monde de star où tout n'est pas rose, beaucoup de jalousie, de rivalités.
De plus, la romance est déjà plus ou moins enclenchée au début du roman. L'auteur nous offre ici son évolution qui ne se fait pas sans accroc. C'est très bien fait.
La fin est sublime et ravira toutes les fleurs bleues.

Les personnages sont attachants, simples. Malgré leur statut de star, ils sont des gens ordinaires. C'est vraiment plaisant.
On retrouve aussi Logane . Je n'ai pas lu son histoire. Ce récit et le peu que l'on apprend sur elle m'ont donné envie d'en savoir plus et donc de lire la saga qui lui est consacrée.

Une excellente romance, la plume d'Angie l'Deryckere a encore pris de la profondeur avec ce roman. le sujet est abordé de façon originale, je vous le conseille.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Lire un extrait