AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2350122522
Éditeur : Scali (10/07/2008)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Groupie... le mot n'est pas si joli. Et surtout réducteur. On croit toujours qu'il s'agit d'une histoire de sexe. Alors qu'il s'agit de bien plus... et avant tout de magie. Pamela Des Barres est de ces adolescentes qui ont vu leur vie bouleversée par l'arrivée des Beatles. Un pur cataclysme qui arracha cette jeune fille tranquille au rêve américain et au pavillon de banlieue. Et la précipita au bras de jeunes éphèbes anglais portant guitares. Une longue liste. Un pu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
stendhalsyndrome
  30 septembre 2013
Pamela des Barres, grande groupie devant l'éternel, qui compte à son tableau de chasse Jimmy Page de Led Zeppelin, Mick Jagger des Rolling Stones, Keith Moon des Who, ou encore Noel Redding, bassiste de Jimi Hendrix (excusez du peu), après avoir raconté sa propre épopée sexe, drogues et rock'n'roll dans deux autobiographies, se pose cette fois en intervieweuse-confidente de ses congénères groupies, toujours rivales et parfois solidaires.
Au final, plus de 400 pages d'anecdotes croustillantes sur les excentricités, déviances et petites manies des plus grandes stars du rock. Au milieu de toute cette débauche, on se prend à s'attacher à toutes ces filles décrites avec respect et tendresse par Pamela. Pour elle, être une groupie, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit en assumant le désir et célébrer le rock'n'roll. Marie Madeleine était selon elle la première groupie, à l'instar d'une Marianne Faithfull que cela n'a pas empêché de faire une brillante carrière. Plus que des groupies, des muses.
Lien : http://stendhal-syndrome.fr/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Pamela Des Barres (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pamela Des Barres
Interview de Pamela Des Barres (en anglais)
autres livres classés : rock and rollVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
817 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre