AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277021421
236 pages
J'ai lu (29/03/1994)
3.2/5   5 notes
Résumé :

" Pour la première fois de sa vie, Sylvana l'égoïste, qui n'avait jamais connu d'autre religion que celle de l'argent et du mensonge, ressentit le besoin de se blottir contre quelqu'un. Ce qu'elle fit (...). Et, pour la première fois aussi, elle eut l'impression d'être véritablement heureuse. " Lassée par le luxe tapageur et ces rencontres qui ne doivent rien au hasard, Sylvana attend quelqu'un qui brise enfin sa solitud... >Voir plus
Que lire après La femme-objetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sylvana, fille de Virna, belle italienne, est élevée par Cécile Bernard et le comte Adhémar après le suicide de sa mère. En grandissant, Sylvana devient très belle, beauté que va exploiter Cécile Bernard.
Un jour, Sylvana reçoit un mystérieux coup de fil d'un cousin d'Italie qui vient lui rendre visite. Qui est ce mystérieux cousin?
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Au fond, la charmante brune ne savait pas encore très bien, malgré ses trente-deux années révolues, si elle serait capable un jour de tomber réellement amoureuse. Ce n’était pas tant sa faute que celle d’une existence qui l’avait entraînée, au moment où elle avait tout à apprendre, dans un engrenage aussi diabolique qu’incertain. C’est peut-être aussi parce qu’elle n’avait jamais connu le vrai bonheur, qu’elle en était presque arrivée à se demander si celui-ci ne se limitait pas pour une femme à plaire aux hommes.
Commenter  J’apprécie          00
L’existence qu’elle menait, faite d’aventures très courtes comme de liaisons prolongées et plus ou moins bien orchestrées, pouvait donner à penser qu’elle était une femme satisfaite de son sort. Ses besoins matériels immédiats n’étaient-ils pas comblés grâce au commerce de ses charmes ? Et n’avait-elle pas un grand choix pour assouvir ses appétits sexuels qui étaient, elle le reconnaissait elle-même, peu communs ?
Commenter  J’apprécie          00
Sylvana n’était pas heureuse. Et pourtant ! N’avait-elle pas la chance de posséder ce don qu’envient la plupart des femmes : la séduction ? Sans être particulièrement jolie, elle plaisait beaucoup. Et elle le savait ! Sa séduction était un moyen de conquête et de défense. L’unique arme qui ait été mise à sa disposition aussi bien par la nature que par ceux qui s’étaient chargés de son éducation.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Guy des Cars (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy des Cars
"Le chateau du clown" (Plon) est le 40ème roman de Guy des CARS, dont il lit les premières lignes à Bernard PIVOT. L'écrivain définit ce qu'est un roman, alors que le personnage de son livre, lui, a existé. Au cours d'un séjour dans le Sud il visite le château de GROK, château monstrueux ou le clown est enterré. Guy des CARS raconte, comment, jeune journaliste, il a fait une tournée avec le Cirque Pinder. Dans son roman il raconte l'ascension et le déclin de GROK.PIVOT lui parle de sa "pas bonne" réputation dans le milieu littéraire, celui-ci dit qu'il est "lu". Il a des lettres de grands écrivains, GIDE, VALERY, CARCO, COLETTE qui l'ont encouragé. Il parle du seul prix littéraire qu'il ait eu dans sa carrière, du Goncourt qu'il n'a pas eu, et de la bataille que ça a suscité à l'époque. De noblesse authentique, il est fier des militaires de sa famille, notamment celui de l'Algérie. Il se dit "heureux", entouré de gens intelligents...ne se voyant pas d'ennemis.Mot de la langue française qu'il n'aime pas : valableMot que vous aimez bien : l'amitié
+ Lire la suite
autres livres classés : entremetteuseVoir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3621 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}