J'ai lu (17/07/1985)
3.16/5   35 notes
Le Grand Monde se terminait sur la disparition, en Chine, de l'agent secret Serge Martin et de Ngô Thi Mai Khanh.
Lorsque Serge Martin ayant échappé à la « révolution culturelle a surgit' à Macao, il est loin de se douter que c'est encore la Chine qu'il va affronter à Paris en la personne de son ennemie mortelle. Celle-ci préside chaque soir avec une grâce exquise aux destinées du restaurant La lampe de jade mais est, en fait, l'un des plus dangereux agents d... >Voir plus
Que lire après La vipèreVoir plus
Un roman à trame classique qui ne m'a pas laisse un souvenir imperissable: de bons passages mais un ensemble plutot moyen , cette plongee en asie avec cettte "vipere " possede des passages agreables mais l'ensemble est moyen.A decouvrir pour conaitre le style de l'auteur.
Ce livre est une suite, je ne savais pas et du coup, la lecture en était ardue. Il ne m'a donc pas plus.
un bon roman d'espionnage mais qui ne m'a pas transportée complètement bien que la fin soit surprenante

Video de Guy des Cars (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy des Cars
"Le chateau du clown" (Plon) est le 40ème roman de Guy des CARS, dont il lit les premières lignes à Bernard PIVOT. L'écrivain définit ce qu'est un roman, alors que le personnage de son livre, lui, a existé. Au cours d'un séjour dans le Sud il visite le château de GROK, château monstrueux ou le clown est enterré. Guy des CARS raconte, comment, jeune journaliste, il a fait une tournée avec le Cirque Pinder. Dans son roman il raconte l'ascension et le déclin de GROK.PIVOT lui parle de sa "pas bonne" réputation dans le milieu littéraire, celui-ci dit qu'il est "lu". Il a des lettres de grands écrivains, GIDE, VALERY, CARCO, COLETTE qui l'ont encouragé. Il parle du seul prix littéraire qu'il ait eu dans sa carrière, du Goncourt qu'il n'a pas eu, et de la bataille que ça a suscité à l'époque. De noblesse authentique, il est fier des militaires de sa famille, notamment celui de l'Algérie. Il se dit "heureux", entouré de gens intelligents...ne se voyant pas d'ennemis.Mot de la langue française qu'il n'aime pas : valableMot que vous aimez bien : l'amitié