EAN : 9782842719265
La Musardine (22/09/2016)
[RESERVE A UN PUBLIC AVERTI]
Nourri de témoignages d'experts et de vrais pratiquants, ce livre propose une initiation à la magie sexuelle sous ses diverses formes, notamment la magick, haute magie sexuelle, encore peu connue du public français.
La magie transforme la sexualité en un formidable outil de développement personnel. Vous apprendrez comment canaliser la puissance de l'énergie sexuelle et décupler votre potentiel orgasmique grâce à la sexuali... >Voir plus
Que lire après La magie sexuelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La magie sexuelle est un petit livre, un essai, paru aux éditions La Musardine, considérée comme la référence en matière d'érotisme.

L'auteur, Pierre Des Esseintes, a déjà écrit des livres de la collection Osez (Osez la bisexualité ; Osez le libertinage, ...) : La magie sexuelle est très proche de cette collection.

Voilà, on a en main un petit essai d'érotisme pratique portant sur la magie sexuelle.
Ouvrons le maintenant, et voyons le contenu lui-même.

Ceux qui aiment plonger au fond des choses, creuser un sujet jusqu'à l'épuiser, ceux-là risquent fort d'être déçus s'ils entament leur lecture sans changer d'optique. de même pour les férus d'occulte, ou les spirituels en quête d'approfondissement d'un savoir.. Ils pourraient se trouver "un peu" déconfits.
Moi même, qui aime "creuser loin" dans mes lectures, amoureuse des sentiments exaltés, des sensations, et anciennement adepte d'ésotérisme (dans une de mes anciennes vies ;) en tant qu'adolescente) ; j'ai eu un premier sentiment de rejet en tournant les pages : "Mais quoi?? C'est tout ? Comment ça on change déjà de chapitre?".
Mais ! Ce qui m'a d'abord déplu m'a finalement convaincue lorsque j'ai modifié mon point de vue pour un angle nouveau :
Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures.

Vous l'aurez compris, pas de grand blabla dans cet ouvrage. L'auteur interroge des pratiquants, et donne des "trucs" précis à mettre en pratique.

Il aborde tout un tas de choses, et chaque thème se voit résumé et condensé dans un souci pratique.
Rien n'est oublié, mais rien n'est non plus approfondi.
On mise ici sur l'extrême simplicité des concepts opératoires (et il y en a un peu pour tous les goûts).

L'auteur nous donne, chapitre par chapitre, des bases, et tout un tas de rituels factuels à essayer.

Je ne vais pas tout dévoiler, mais je voudrais soulever trois points que j'ai apprécié de trouver :

* Prendre confiance en soi : L'auteur compare les rituels et les instruments à la plume "magique" de Dumbo l'éléphant : ce sont des facilitateurs : ils sont là pour nous permettre d'accéder à nos propres ressources.

* Recourir à la magie sexuelle va demander un effort d'introspection préalable : Que veut-on vraiment?
Cette introspection nous emmène à réfléchir et à formuler de manière simple et claire nos désirs, nos buts à atteindre. Cette étape est indispensable pour pouvoir mettre en oeuvre les rituels magiques. Ce travail d'introspection, ce "connais-toi, toi même" va nous permettre de savoir ce que l'on veut, et nous sortir du flou incertain, tout en nous poussant à être à l'écoute et plus disponible.

* Enfin, j'ai trouvé appréciable le fait de pouvoir tout simplement ne voir dans tout cela qu'un prétexte à jouer : une sorte de recueil d'idées, de scénarios érotiques pouvant servir de base de jeu pour pimenter sa vie amoureuse.

D'un point de vue plus formel, j'ai apprécié le côté simple, démystifié, et ultra abordable de l'auteur ; mais aussi ses différents points de vue décomplexés et ouverts :
"Pas besoin d'y croire ! Essayez, vous verrez bien, Au pire quoi?"
Finalement.... c'est pas mal pour un petit essai qui m'avait de prime abord chagrinée !
Attention, titre à prendre au 1er degré!

Alors que je m'attendais à un livre sur la sexualité et l'érotisme plus ou moins ordinaire, je découvre qu'il s'agit là d'une véritable magie comme la magie noire ou la magie blanche.

La magie sexuelle c'est un livre.. étrange, un concept particulier.

Avec ce petit ouvrage pleins de conseils, vous découvrirez l'envoutement et la pratique de rituels ; vous découvrirez comment l'amour à trois permet d'envoyer l'énergie de l'un à travers les autres ; Vous pourrez pratiquer, seul, à plusieurs ou même avec un corps non physique !
Et pleins d'autres sujets étonnants.

Bon, si cette lecture m'a amusée, étonnée, intéressée, donnée des idées (pour ne pas dire émoustillée), en ce qui concerne la mise en pratique personnelle je ne vous dévoilerai rien, à vous d'essayer.
Deux mots : Led Zeppelin. Ou comment l'un des plus grands groupes de rock a fait atterrir ce livre sur ma table de chevet.
Fan inconditionnel de la bande à Jimmy Page depuis ma prime jeunesse, mon premier souvenir des Led Zep c'est cette pochette de 33 tours (le sobrement intitulé III) qui tournait sur elle même en dévoilant les visages des musiciens au milieu de diverses images plus psychédéliques les unes que les autres. Un concept que je trouvais assez « magique » à l'époque, surtout que j'appris plus tard que Page était fasciné par Aleister Crowley, dont il avait même fait graver sur le premier pressage du vinyle deux phrases cultes (Advienne que pourra et Fais ce que tu veux)
Et Aleister Crowley, donc, sorcier auto-proclamé, ex Franc Maçon ayant crée son propre mouvement et adepte/gourou de la …Magie Sexuelle, forcément cité dans cet ouvrage.
Une petite présentation du bonhomme ainsi que d'autres de ses semblables ouvre le recueil, qui, au fil de vos envies et autres motivations, vous fera envisager l'acte sexuel comme vecteur de puissance, de réussite personnelle, j'en passe et des meilleurs … si tant est que vous trouviez un(e) partenaire consentante (c'est recommandé à demi mots dans le bouquin d'ailleurs), vous pourrez tester diverses cérémonies censées décupler vos prouesses et votre plaisir et canaliser celui ci vers de plus hautes sphères… Et si vous ne trouvez pas l'intéressé(e) –ce qui ne devrait pas vous étonner outre mesure j'espère-pas de soucis, y a même un passage pour faire l'amour à un(e) amant(e) non physique !
Au final un bouquin original mais dont je ne suis clairement pas la cible (je me demande d'ailleurs encore quel est le public visé réellement ?)

Lien : http://bobd.over-blog.com/
Cet ouvrage est pour un PUBLIC AVERTI !

En commençant ma lecture, je m'attendais à un livre sur la sexualité et l'érotisme plus ou moins "classique" mais absolument pas ! L'auteur nous parle dans son ouvrage de magie noire ou blanche... Je pensais plus à un livre humoristique avec des illustrations digne de ce nom mais non.

Ce petit guide est pleins de conseils, vous découvrirez comment envouter et pratiquer des rituels ou encore comment faire l'amour à trois tout en envoyant l'énergie de l'un à travers les autres... Vous pourrez pratiquer seul(e), à plusieurs ou même avec un corps virtuel ! Oui, oui, vous lisez bien ! L'auteur n'a peur de rien et nous dévoile tout, étapes par étapes ! L'auteur nous présente tout s'en rien omettre, il nous dit même tout ce dont nous avons besoin pour la préparation et de passer à la pratique...

Pour moi, qui suis de nature curieuse a aimé ma lecture car j'ai pas mal appris... Pour être honnête, j'ai tout appris, je ne connaissais rien ! Est-ce que je vais m'initier à la magie ? La réponse est non, l'auteur ne m'a pas convaincu pour que je me laisse tenter à jouer à la magie malgré que ce livret soit complet et bien conçu.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Je vous propose aujourd'hui un ouvrage assez original qui propose une initiation à l'univers de la magie sexuelle de manière sérieuse. Au départ je m'attendais à un guide très second degré et humoristique mais finalement c'est une vraie initiation à la "sorcellerie".

En 152 pages ont a droit à une courte première initiation à la magie sexuelle avec de gentils rituels à effectuer. Étapes par étapes rien n'est oublié avec une présentation du thème, des grands maitres de l'art, des outils nécessaires à la préparation, d'exercice pratique...

Pour moi, tout ça est un peu trop mais pour les personnes curieuses qui ont envie de s'initier à cet univers, ce livre est très bien fait et surtout assez complet sans prise de tête, il est sérieux !

Recette, envoutement, rituel, philtre, cristaux seront à votre porté pour un épanouissement sexuel.
Lien : http://books-story.skyrock.c..