Citations sur Jackie et Lee (36)

Jackie et Lee, deux piranhas dans un aquarium.
Le déjeuner est essentiel. D'ailleurs, à New-York, tout le monde se fiche de qui couche avec qui, mais qui déjeune avec qui c'est autre chose. Le déjeuner, c'est le nerf de la guerre, tout peut arriver.
Je ne la connais pas. Il ne faut jamais parler aux inconnus. Je n’ai pas peur, mes amies sont avec moi. Et mon chien. Papa est le plus beau garçon du monde, on l’appelle Black Orchid ou encore Black Jack. Pourquoi faut-il que ce soit elle qui lui ressemble ? Pourquoi faut-il que ce soit elle qui porte son nom ? Jackie pour Jack Bouvier. Et moi Caroline Lee, comme maman, Janet Lee.
Mais les miroirs ne reflètent que l'image que l'on se fait de soi-même. Et les femmes ne sont jamais aussi belles que leurs bijoux.
page 189-190
page 183-184
Pourquoi les femmes durent chez les Kennedy alors que les hommes tombent comme des mouches ?
page 133
Khrouchtchev et Kennedy n'ont rien à envier aux soeurs Bouvier. Dans le style promesses non tenues et trahisons à gogo, les chefs d’États valent les plus belles garces du pays. La coexistence pacifique, et puis quoi encore? Il a même fallu que le bon Dieu s'en mêle, Jean XXIII en l'occurrence, pour que les choses s'apaisent. Amen !
page 132
Un ivrogne a besoin d'une bonne raison pour être sobre. Or je ne l'ai pas
page 58
« Jackie s’en moque, on parle d’elle, c’est tout ce qui compte. Elle avance, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Son nom, c’est Jackie Bouvier, elle a un destin et n’en finit pas de le répéter, les gens vont commencer à s’en souvenir. »
On prend des leçons de danse au Colony Club et on parle français pendant le dîner. Pour chaque mot anglais accidentel, un gage nous est donné. Le credo de Janet, une discipline d'acier, qu'elle nous enseigne à chaque repas :
- Il y a deux choses essentielles dans la vie. L'argent et le pouvoir. Ce sont les nerfs fondamentaux de la guerre et le secret du bonheur éternel.
Jackie se tient bien droite et sa poitrine pigeonnante ressort. Voilà longtemps que Jackie l'a dépassé en taille.
- Les hommes aiment les femmes féminines. Vous devez vous marier et vous marier bien. J'ai fait la bêtise une fois, mais pas deux ! Observez la vie que nous offre Hughgie, ce n'est pas avec votre père que nous aurions été reçus chez les Vanderbilt ou les Rockefeller ! Marry Money !