EAN : 9782226208347
Éditeur : Albin Michel (01/02/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 10 notes)

Noblesse oblige...Chez les Charteris, lords de père en fils, les « honorable young ladies » font peu de cas de leur vertu, les ministres ont les idées larges et les amours ancillaires, les homosexuels embrassent les filles sur la bouche et un inspecteur chinois joue les Hercule Poirot.

En 1936, dans leur résidence d'été de l'île de Wight, on se noie dans le champagne avec l'ambassadeur d'Allemagne Ribbentrop pour se consoler de l'absence de c... >Voir plus

brinvilliers
  02 septembre 2014
Nicolas Colville Lyon part rejoindre son ami Boy Charteris en Angleterre. Il y vit dans l'insouciance, dans les moeurs légères et bizarres du clan Charteris. Chacun a son secret. La perversité, la cruauté y sévissent chaque jour pour le plus grand plaisir des individus. Dodo fils de Charteris père est assassiné. Même l'inspecteur chinois M. LI perd son flair devant tous ces coupables. Nicolas dit Nick, amoureux fou de Boy mais ne voulant pas le reconnaître ira jusqu'à épouser Vita afin de cacher un plus lourd secret. La fascination pour Hithler plane sur toute cette famille. Une histoire contée avec panache, cruauté sur cette société puérile et insouciante dans un contexte de future guerre.
VivianeB
  01 avril 2011
Sur la quatrième de couverture, on écrit que l'auteur remet au goût du jour un humour noir très british : A mon sens, c'est raté sur toute la ligne même si parfois, on se laisse aller à sourire…
Laury-Anne
  15 août 2012
Stéphanie des Horts, toujours aussi déjantée ! Un texte complètement politiquement incorrect, et on aime ça. Inceste, sexe, meurtre, décadence... sont maniés avec brio. Ça change !
amaryllis
  01 mai 2011
Décalé, drôle, loufoque...
Une famille aristocratique qui ne prend pas du tout au sérieux ! Un portrait de cette famille atypique : les jeunes filles ne sont pas prudes, le garçon fait du charme à tout le monde, le lord est un coureur de jupons, et ils admirent tous l'Allemagne nazie en 1936 !
A ne pas prendre au sérieux !
C'est drôle, un humour bien évidemment caustique !
Lien : http://letempsdelire.over-bl..
Lireoumourir
  28 février 2013
L'histoire tourne autour d'une grande demeure, dans laquelle gravite un père, sa nouvelle femme et ces cinq enfants. L'histoire est totalement décalée : concrètement, on suit le narrateur qui découvre la vie de famille des Charteris mais l'originalité ici, c'est que chaque personnage apparaît comme totalement déjanté, et c'est ce qui fait tout le charme du livre.
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..

brinvilliersbrinvilliers   28 août 2014
- Trêve de plaisanterie et bienvenue à Farringford, chère vieille chose, plus rien ne sera jamais pareil dorénavant.
C'est vrai. Mais je ne le savais pas encore. Pour l'instant, je songe juste qu'il fait bien trop chaud, il n'y a pas d'air, les yeux de Boy Charteris sont bleus comme ces mers dont on rêve et on sait qu'on ne les verra jamais et l'avenir semble peuplé de douces futilités. Nous sommes jeunes et pleins d'allant en cet été 1936. Le monde est à nous et nous entendons bien en abuser.
esthermorenaesthermorena   09 mai 2014
Vita Charteris, tu es impayable, belle comme une walkyrie et vicieuse comme une chienne autrichienne, tes vertus morales m'éblouissent. Mais vois-tu, je suis un guerrier, j'aime gagner mon trophée, me battre pour la victoire, et là, Poupée, tu es un peu trop facile à mon goût, tu peux refermer tes jambes, que tu as fort jolies d'ailleurs, et remettre ta culotte de soie, on a dit à Monsieur Colville-Lyon qu'on faisait dans le tourisme, alors allons visiter le château de Carisbrooke.
esthermorenaesthermorena   09 mai 2014
Déjanté, féroce, glauque, mais très drôle. J'ai beaucoup aimé.