Les Editions des Braques (06/11/2015)
4.33/5   6 notes
Livre + CD

Le LIVRE :

Henri Dès et Gérard Lo Monaco unissent leurs univers dans ce Pop Up coloré et élégant qui s'accroche et tournoie tel un mobile virevoltant qui émerveille de ses couleurs les yeux des tout-petits.
Trésor de collectionneur, tel un jouet d'antan, ce pop up est aussi rétro qu'acidulé.

La magie opère : charme désuet du carrousel, modernité des couleurs , défilé de chansons animalières... Ce tout p... >Voir plus
Que lire après La ménagerie des animauxVoir plus
Henri Dès et Gérard Lo Monaco unissent leurs univers dans ce pop-up coloré et élégant qui tournoie tel un mobile virevoltant.
Le meilleur de la chanson pour enfants et du pop-up réunis dans un fabuleux carrousel aussi rétro qu'acidulé : collector!

Henri Dés fait voyager les enfants avec ses titres incontournables à travers le CD d'environ une heure :
- Mon gros loup mon petit loup
- Chanson pour mon chien
- Les trois petits cochons
- Les oursons les requins les kangourous et les ouistitis
- le crocodile
- L'âne blanc
- Un éléphant
- Mon cheval gris
- La girafe
- le kangourou
- le gros chat gourmand
- Mon hippopotame
12 chansons de cet étonnant bestiaire et leurs versions instrumentales.

Un CD qui fait voyager dans le temps, qui remémorera aux enfants mais aussi aux parents les doux moments accompagnés d'Henri Dès, grâce au livre contenant des illustrations aussi joyeuses et vives les unes que les autres !
Les petits y retrouveront sans mal les animaux qu'ils auront pu découvrir dans les morceaux écoutés.
La ménagère peut s'ouvrir page par page en faisant s'animer les pop-up, ou en grand, version mobile.
Elle peut même s'accrocher dans une chambre d'enfant, tout est prévu à cet effet!

"La ménagerie des animaux" est un bel objet-livre plus qu'un livre jeunesse.

Ouvrez-le complètement et admirez le magnifique carrousel! Des images un peu rétro mais des couleurs acidulés, pleines de pep's. Cela ravit les petits comme les plus grands.
J'adore l'idée de l'ouvrir en grand et de s'en servir comme mobile avec sa petite attache. Un joli objet de décoration pour la chambre des tous petits!

Si ce pop-up ne contient pas de texte, il nous offre un CD avec 12 chansons sur le thème des animaux et leurs versions instrumentales pour chanter tout seul, comme un grand!
Alors, là, j'ai fait un bond dans le temps! La musique, c'est du Henri Dès et c'est toute mon enfance. C'est plein de nostalgie pour les plus grands et plein de magie pour les plus petits!
Livre assez petit mais plein de pep's. Des couleurs superbes et un CD qui m'a fait voyagé dans le temps, mes enfants ont même participé. le mode mobile ne les a pas beaucoup intéressé mais à par ça ils ont adoré. Je précise que ce n'est pas une histoire mais un recueil de chansons.
Des couleurs particulières, une ambiance vintage; des pop up, un thème festif autour du cirque, il ne m'en fallait pas plus pour que j'adhère!
Henri Dès... Ecouter le CD de ce livre, c'est comme retomber en enfance. Ce livre est plus un livre-objet qu'un album jeunesse comme nous avons l'habitude de les voir. Pas de texte, mais un livre qui s'ouvre comme on ouvre un carrousel et qui, une fois déplié, offre un manège à l'ancienne, style chevaux de bois.

Les différents animaux intervenant dans les chansons s'intègrent dans ce manège enchanté et enchanteur en pop up.

Un bel objet à regarder en écoutant le CD. Des chansons drôles et pas bêtes qui parlent de petites et grosses bêtes ! du Henri Dès quoi !

Lien : http://citajourdesyldia.cana..