Fernand Lanore (01/01/1990)
3.9/5   5 notes
Ce livre est un manuel technique qui se présente comme un outil de travail précieux pour l'étudiant en Astrologie.
L'étude du sens des planètes lourdes dans les signes et les maisons, ainsi que les effets de leurs transits au cours de la vie sur toutes les planètes du thème natal est un domaine astrologique extrêmement important et, à notre connaissance, peu étudié, bien qu'essentiel.
Marie-Thérèse des LONCHAMPS aa une longue expérience astrologique ba... >Voir plus
Que lire après Les planètes lourdes en astrologie et leurs transitsVoir plus
JUPITER DANS LES MAISONS
Jupiter donne un sang nouveau au domaine traversé : Jupiter, en astrologie, correspond à la circulation artérielle. Pensons que si une personne est malade u anémiée, son sang peut être vicié, et ses effets ne seront pas aussi bons que s'il est pur.
Il y aura excès de mouvement dans la maison où passe Jupiter ; il va falloir essayer de le régulariser, en évitant les indigestions aussi bien que les frustrations, pour satisfaire les désirs de l'être. Il arrivera toujours, avec le passage de Jupiter, de multiples événements en rapport avec le sens de la maison.
Jupiter oblige à régulariser le flux de vie, c'est pourquoi son action est bénéfique, mais dans le thème de quelqu'un qui agit toujours soit à contretemps, soit en dehors des normes, il peut faire attirer les foudres du ciel et devenir destructeur. On doit avec lui rester dans des limites raisonnables. Il maîtrise la vie pour l'utiliser, donc s'adapte au milieu ambiant et s'efforce de jouer le bon personnage.
p.115