Gründ (04/10/2018)
4.5/5   4 notes
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Ce sont les « tubes » d'Henri Dès que l'on retrouve au fil des pages : « Mon gros loup, mon petit loup » ; « Au marché » ; « Un moineau sur ton dos » ; « Dodo » ; « On ne verra jamais » ; « L'escargot ».
Les illustrations joyeuses de Marc Boutavant viennent enrichir cet album plein de gaîté et d'... >Voir plus
Que lire après Mes premières chansons d'Henri DèsVoir plus
En déclenchant un premier morceau de ce petit livre cartonné, je pensais entendre la musique d'une chanson d'Henri Dès, que je pourrais accompagner en chantant, comme ça avait été le cas pour Mon Premier Goldman que j'avais adoré. Mais surprise ! C'est carrément la voix d'Henri Dès qui sort du livre ! Et Henri Dès, pour les enfants, c'est la base je trouve. Donc ce petit livre est excellent pour les initier, ou pour leur permettre de retrouver des morceaux entendus sur la playlist idéale de tout parent qui doit emmener un jeune enfant pour un long voyage en voiture… (En bref, procurez-vous ce livre, mais procurez-vous surtout la discographie intégrale d'Henri Dès !)
Un très joli livre qui m'a permis de découvrir quelques chansons d'Henri Dès avec mon Mini-Loup de 4 mois.

Ce petit livre comporte 6 extraits de chansons que j'ai pu écouter en appuyant sur une puce. C'est très facile et même Mini-Loup en passant ses doigts sur les pages a pu actionner lui même la puce. Cela prouve que c'est vraiment facile d'utilisation. La qualité du son est parfaite, j'ai bien entendu et bien compris les paroles.

Les illustrations sont absolument adorables et les couleurs sont douces. C'est simple et cela illustre parfaitement les petites chansons.

Un petit bémol vient gâcher un peu ce livre carton, certaines chansons sont un peu trop courtes.

En bref: Je suis très heureuse d'avoir découvert cet album tout carton avec mon Mini-Loup qui a apprécié autant que moi les chansons. Une belle découverte pour tous les petites têtes blondes.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..