Éditeur : Bibliothèque Québécoise (18/01/1995)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Le français québécois est inventif, amusant, savoureux.
déroutant ! Pantoute, enfirouaper, sparages : comment s'y retrouver ? Rassemblant à la fois des expressions " classiques " du parler populaire et les énoncés les plus modernes de la langue québécoise, cet ouvrage expose de façon claire et concise la signification, le contexte d'utilisation, les variantes, de même que les équivalents en France. Fruit d'une patiente recherche sur le terrain, le Dictionnair... >Voir plus

Cronos
  18 décembre 2018
Je pense que beaucoup d’expressions sont obsolètes, certaines sont également présentent en France. Je trouve cela drôle de lire une expression et d’essayer de deviner le sens, même si j’y arrive rarement !
Il me semble assez complet et les explications sont claires comme de l’eau de roche.
Lali
  31 janvier 2011
Se tirer une bûche, à la brunante, être un casseux de party, avoir la cravate à terre, avoir de la jacasse, avoir l'air d'un cornichon, passer la nuit sur la corde à linge, être au coton, avoir la danse de Saint-Guy, mouiller à siaux, tomber en bas de sa chaise, voilà ici quelques expressions bien de chez nous dont vous pourrez découvrir le sens grâce à ce petit livre réunissant 5000 de ces expressions savoureuses. Un livre que vous aurez plaisir à laisser traîner sur la table à café du salon ou ailleurs afin de l'avoir à portée de main pour l'ouvrir à votre aise et encore plus lorsque vous aurez des visiteurs. Ou à offrir à l'occasion de Noël — à quelqu'un que vous voyez plus souvent que tous les cinq ans question de pouvoir le feuilleter de temps en temps. Vous pourrez ainsi affirmer quand l'occasion se présentera que c'est fort en ketchup!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Cielvariable
  15 mai 2018
Dictionnaire qui répertorie plusieurs des expressions québécoises les plus répandues. Nécessaire pour la compréhension de textes plus anciens ou de dialogues de théâtre québécois, par exemple. Amusant également pour qui connaît les expressions et se les fait rappeler.
CronosCronos   20 décembre 2016
Gosser. Gosser autour; tourner en rond, tergiverser, perdre son temps.