Critique de FelicieAussi

On entre dans le vif de l'enquête dès les premières lignes ! Puis, au fil des chapitres, l'auteure nous plonge dans les durs faits de notre histoire, que ce soit en Bretagne chez les pêcheurs, ou en Pologne où la guerre sévit durement. Leurs histoires ne semblent avoir rien en commun, du fait déjà des 150 ans qui les séparent. Et puis, petit à petit, on tisse un lien, peut être, peut être pas.. Malgré tout, le mystère et le doute est présent jusqu'à la fin.
L'auteure nous fait voyager à travers les époques et les histoires de familles avec une écriture limpide et facile… bien qu'il y ait un gros travail de généalogie en amont. Il est vrai que j'ai du relire quelquefois certains passages pour être sur de l'ordre des descendants/ascendants tellement les personnages sont nombreux. Il y a une réelle trame de fond, l'enquête avance et l'amour est aussi présent !
Au final, nous avons une histoire bien construite, qui file avec le temps et qui se tient parfaitement. Les 3 femmes sont attachantes, surtout pour ma part Hélena car nous vivons avec elle une triste partie de son histoire, qui est un peu la notre aussi.
Lien : https://felicielitaussi.word..