ISBN : 1720227535
Éditeur : Auto édition (26/09/2018)

En 2009, un message étrange oblige Erwan, journaliste breton, à se lancer sur les routes d’Espagne à la recherche de l’enfant de Mercédès

disparu en 1941. Cette enquête le confrontera à de nombreuses questions sur une conspiration reléguée dans les oubliettes du franquisme.
Avec l’aide de Lucia, il découvrira qu’à deux époques différentes, deux femmes victimes du même crime ignorent les liens qui les unissent.

Mercédès et Téré... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Mhfasquel
  22 novembre 2018
Un roman qui nous bouleverse, qui nous fait voyager dans l'espace (Etats-Unis, France, Espagne et URSS), dans le temps, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne !
Un récit qui tient du livre historique et nous rappelle les exactions de Franco, les difficultés de vivre derrière le rideau de fer, mais aussi un livre aux personnages attachants qui cherchent l'Amour mais aussi tentent, en se reconstruisant, en retrouvant leurs racines, de s'aimer eux-mêmes, et d'aller de l'avant.
Des histoires familiales dignes des plus grandes sagas.
Un bijou à dévorer !
rkhettaouirkhettaoui   30 septembre 2018
Comme à chaque fois qu’il s’autorise à penser à elle, il se répète qu’il aurait dû s’en douter. Au fil des mois, il en est arrivé à s’en vouloir plus à lui-même qu’à cette femme qui l’a trahi. Déjà, la façon dont leur rencontre s’était passée aurait dû l’alerter. Il était invité au domicile d’une nouvelle journaliste fraîchement débarquée au quotidien dans lequel il travaillait. Cette collègue, Caroline, organisait une réception pour apprendre à connaître l’équipe hors du contexte professionnel. La soirée était très réussie, elle excellait à créer une ambiance chaleureuse et bon enfant. Ils étaient nombreux et dès le début, Erwan avait repéré Élodie. Il aimait les petites brunes et cette jeune femme discrète et à l’air un peu égaré l’attirait. Il se savait bel homme, mais avec le recul, il avait pris conscience que la facilité avec laquelle elle avait accepté ses avances n’était pas liée à son charisme ni à son physique avantageux.
rkhettaouirkhettaoui   30 septembre 2018
Ces femmes qui n’avaient jamais enfanté n’offraient que peu de douceur aux jeunes mères. J’avais enduré pire qu’un accouchement lors des tortures après mon arrestation, mais je remerciai la nature de m’avoir permis une délivrance sans trop de douleurs. Par la suite, je compris que ces nonnes exécraient les communistes. Pour elles, nous étions des suppôts de Satan et mon régime d’incarcération ne fut jamais facilité par ces femmes qui pourtant prônaient l’amour.
rkhettaouirkhettaoui   30 septembre 2018
Dès aujourd’hui, il reprend sa vie en main. Il arrête définitivement l’alcool et il se remet au sport. Pour les décisions plus importantes, il sent qu’il doit se retaper physiquement avant de tout chambouler. Le souvenir d’Élodie ne disparaîtra pas, mais il ne veut plus en souffrir. S’investir à nouveau dans une relation risque d’être compliqué, mais il doit essayer de réapprendre à s’aimer.
rkhettaouirkhettaoui   30 septembre 2018
Il ne pouvait pas lutter. Si elle l’avait trompé avec un homme, il aurait pu tenter de la reconquérir. Il se serait battu à armes égales, mais là, le combat ne pouvait pas exister. Les premiers jours, il se saoula pour endormir sa souffrance. Puis, dans les semaines qui suivirent, il se noya dans le travail et les sorties.