Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Le roman se passe sur deux périodes importantes, qui finiront par se rejoindre.
La première 2016, où Valérie vient de découvrir que son fils, Thomas, à disparu.
Que lui est-il arrivé, où est-il et avec qui ? A-t-il été kidnappé par son père, Patrick un néo-nazi, retourné en Allemagne, fuit-il une peine d'amour ? Valérie demandera l'aide du Commissaire Laurent Fournier qui fera tout pour le retrouver.
En parallèle, nous suivons la vie de Frida, ex-belle-mère de Valérie, depuis sa jeunesse hitlérienne jusqu'à ses 94 ans. La vie durant la guerre en Allemagne, sa jeunesse et surtout ses secrets qu'elle finira par raconter à son petit-fils, Thomas.
Valérie aussi cache un secret que son fils finira par connaître. Tous ses secrets et ses intrigues, sont-ils la cause de la disparition de Thomas ? La vie finie toujours par nous rejoindre, les secrets finissent par se révéler, pour le bien de tous ? Peut-être, seul le temps le dira. Mais la question à se poser est pourquoi, Thomas à disparu ? Où est-il et avec qui ? L'enquête nous promènera de l'Allemagne à Brest, des États-Unis à l'Argentine. L'histoire survolera les époques de 1933 à 2016. La douleur, le mal, les injustices, la peur sont présents, mais, jamais ils n'effaceront l'amour dans le coeur d'une mère peu importe la distance, peu importe le temps.
L'auteure nous fait vivre, avec Valérie et Frida, plusieurs émotions. Leurs vies de mère en parallèle, leurs douleurs, leurs peines et leurs joies. Des personnages attachants, des histoires bouleversantes et parfois intrigantes. Des secrets, des familles et surtout l'amour d'une mère malgré tout, malgré le temps.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...