EAN : 9782913019669
Arcadia (20/05/2009)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Fils d Ariane Voir plus
Je dis parfois, seulement à moitié par plaisanterie, qu'écrire rend fou. Par "écrire", je n'évoque que celui dont l'engagement dans l'acte d'écrire est tel que l'on pourrait dire de lui "il écrit" comme on pourrait dire d'un autre "il boit". Reste à savoir bien sûr si cette folie n'est pas déjà là au début, qui nous pousse à écrire.
Chaque écrivain est une terrible et inhumaine machine à engranger. Les deux névroses, celle de l'entreprise et celle de l'écriture, fonctionnent de la même manière, celle de l'écriture étant seulement considérée comme plus noble, ce qui resterait à discuter.

Video de Paul Desalmand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Desalmand
Les éditeurs envoient une lettre de refus type car les auteurs tiennent finalement souvent peu compte des avis qu'on leur donne... Mais selon Paul Desalmand, auteur du Guide pratique de l'écrivain, un auteur qui a un vrai talent ne restera pas sur le bord de la route.