AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ash & Vanille - Les Guerriers du Lézard (7)

Pour moi, mon fils, les principes ne sont là que pour nous accompagner dans les moments obscurs de nos vies, lorsque nous ne voyons plus assez clair pour marcher. Ils sont comme une rampe que l’on tient dans les ténèbres. Mais lorsque le jour revient, il faut rouvrir les yeux et examiner le chemin à la lumière de notre conscience. Beaucoup de gens vivent dans la peur, les yeux fermés en pleine lumière, tâtonnant, cherchant un principe à se mettre sous la main! Les idiots! Seule notre lucidité peut nous guider sincèrement dans les choix que nous devons faire.
Commenter  J’apprécie          00
L’île entière avait la physionomie d’un lézard gigantesque posé à la surface de la mer, étendant sur l’eau ses pattes immenses et déroulant sur l’océan sa chaîne de montagnes comme une longue queue garnie de pointes.
Commenter  J’apprécie          00
- Quand on est au bord de l’eau, avant de s’y jeter, on demande à ceux qui y sont déjà si elle est chaude ou froide... Non ?
- Mais si l’eau est froide, cela fera-t-il une différence de le savoir ? Elle sera froide quand même !
- Hé hé, bien vu, fils de Nakash. Mais laisse-moi le privilège des bons mots... Il ne reste que ça à un pauvre fantôme, après tout !
Commenter  J’apprécie          00
- Tarsham, il commence à y avoir trop de femmes ici ! gémit [...], en sortant sa tête du trou.
- Oui, acquiesça [...] en regardant la Méduse dont les cheveux hérissés ruisselaient. A partir de deux, il y en a souvent une de trop...
Commenter  J’apprécie          00
Il était moins inquiet pour lui-même que pour ce qu'on penserait de sa famille. Il éprouvait le sentiment confus d'être à la fois un imposteur, un chanceux indigne de ce que lui apportait le vent et un misérable vaniteux de ne pas en vouloir. Il y avait eu des morts dans le Clan pour une veuve, et il y en aurait encore sûrement, pensa-t-il soudain. Qu'est-ce que son père aurait fait dans une situation comme celle-ci ? Son crâne lui faisait mal. Les interrogations s'entrechoquaient violemment et criaient dans son esprit. Qu'est-ce que son père aurait fait ?
Commenter  J’apprécie          00
- Ash, s’il te plaît, dis au fantôme d’arrêter de parler !
- Ça ne le fera pas disparaître ! répondit Ash en riant.
- Alors débarrasse-toi de lui ! Est-ce que tu es fou ? Tu ne peux pas garder un fantôme avec toi ! Jette-le dans la mer. Ou dans le puits à l’entrée du village, tiens !
- Si tu parviens à le convaincre de faire une telle chose, je te maudis sur dix générations ! jura [...] avant de se raviser. Non, attends. Vu ton état, il est douteux que tu aies des descendants un jour. Pas humains en tout cas !
Commenter  J’apprécie          00
Cela dépend de la façon dont on regarde les choses. En général, les gens ne savent regarder qu’avec les yeux de leur tête.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Autres livres de Sosthène Desanges (1) Voir plus

    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2479 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}