Éditeurs français réunis (27/04/1953)
Dominique Desanti, née Anne Persky, est une écrivaine française, journaliste, historienne, biographe et romancière, née le 31 août 1914 à Moscou et morte le 8 avril 2011 à Paris. Jeune fille, Anne Persky affirme un tempérament indépendant et curieux de tout. À l’âge de dix-sept ans, elle rédige un journal dans lequel elle affirme son désir de devenir écrivain
À la rentrée 1942, Anne Desanti suit Jean-Toussaint Desanti à Clermont-Ferrand où il a été nommé prof... >Voir plus
Que lire après A bras le corpsVoir plus
L'unité dans la confusion n'est pas une unité, c'est un pas fait sur le terrain de l'adversaire, c'est une concession. L'unité doit éclairer chacun sur l'action entreprise et sur ceux qui la mènent.

Video de Dominique Desanti (4) Voir plusAjouter une vidéo

HAN Suyin à propos de son livre "La moisson du phénix" et Madame Mao.
Interviewée par Georges SUFFERT, HAN Suyin évoque ses rencontres avec Madame MAO. Georges SUFFERT lit un extrait du livre. Avec émotion, elle parle de CHOU En Lai et de son amour pour la Chine. Courtes interventions de Dominique DESANTI et Clara MALRAUX.