Editions Les 2 Encres (01/09/2005)
Bérenger Saunière arrive le 1er juin 1885 dans le modeste et misérable village de Rennes-le-Château, un hameau perché sur une colline aride et désolée dans le département de l'Aude en France.

Il vient d'être nommé dans ce bourg perdu curé de la paroisse Sainte Marie-Madeleine.

Quelques années seulement après avoir pris possession de sa cure, le prêtre, jusque-là sans le sou, commence soudain à disposer d'énormes sommes d'argent qu'il ... >Voir plus
Que lire après Bérenger Saunière, un homme et son secretVoir plus
Bérenger Saunière arrive en 1885 dans le petit village de Rennes -le -chateau , peu de temps après son arrivée , il va commencer des travaux gigantesques .
Jamais le mystère de l'origine de l'argent qui lui a permis de faire les travaux ne sera dévoilé , le curé de Rennes -le - chateau emportera son secret dans la tombe .
Passionnant pour les férus d'histoire , ce livre nous mène sur la piste d'un mystérieux trésor dont certains on pu dire qu'il provenait des templiers .
La personnalité particulière de l'abbé Saunière va rajouter encore un peu de piment à ce mystère ; en effet ce curé était réfractaire à l'autorité , il était en procès avec l'église à la fin de sa vie et mourut dans l'indigence .
Il choqua ses contemporains en s'installant avec une jeune et jolie servante qui avait à peine 18 ans quand elle arriva à son service .
Heureusement qu'il y a encore des égnimes non résolues pour nous faire rêver .
Alors le trésor de Rennes le chateau est -il lié ou pas aux Templiers ?
A chacun de se faire son idée .