Citations sur Comment j'ai changé ma vie (7)

Je n'avais, jusque là, causé aucun souci à mes parents, ça ne m'était jamais venu à l'idée, sans doute parce qu'ils étaient trop loin pour me voir. Si j'avais mis les doigts dans la prise, que j'avais renversé mon bol de chocolat, que j'avais menti sur mes devoirs, que j'étais rentré tard sans prévenir, mes parents ne l'auraient pas su, c'est Mamie qui se serait inquiétée.
J'ai été renvoyé de la crèche à dix mois pour comportement asocial
Elle était très belle. Elle est morte. Ils sont tous morts. Tous mes camarades. Les guerres, ça tue beaucoup de monde à la fois. On n'y pense pas. Mais c'est vrai. Après, ça laisse un grand trou. Tous ces gens qui auraient dû être vivants, mais qui ont été retirés.
( p 84)
- C'est quoi le nom de ton père? lui ai-je demandé.
- Charles.
- Charles comment ?
- Charles Dexter comme moi. Perla Dexter, comme mon père. Dexter, ça veut dire adroit en latin. Tu parles latin ?
- Personne ne parle latin.
- Mon père, il le parle.
- Avec qui ?
Là, elle est un peu séchée. Elle fait encore plus la tronche que d'habitude.
( p 46)
C'est un plan secret. Un stratagème imparable. Je veux les rendre jaloux, si jaloux de ce qu'on fait qu'ils auront envie de revenir.
Ce livre m'a rappelé Billy Elliot, qui, comme le héros de ce livre, se découvre une passion artistique. Comme beaucoup d'ados, le héros se sent seul. Heureusement il rencontre une dame qui lui fait découvrir une véritable passion pour la musique.
Cette rencontre va entrainer de nombreux changement dans la vie de ce garçons de 10 ans.

Il va devoir changer d'école, et aller dans une école spécialisée pour les apprentis musiciens.
Il va se faire une nouvelle amie, Perla.
Et il va devoir effectuer un gage très risqué;

J'ai bien aimé cette histoire et j'ai lu ce livre avec plaisir. Il n'y a pas de mots trop compliqués, il n'est pas trop long et facile à comprendre.
Marie
J'ai été renvoyé de la crèche à 10 mois pour comportement associal.