Critique de Aufildeslivres

L'avis de F. 11 ans :
Julia, une fille comme les autres, est au collège. Elle a une petite soeur de 6 ans et demi, Judith. Tout se passe sans problème. Mais un jour, sa meilleure amie Johanna lui dit que Paulus est amoureux d'elle. Julia croit que c'est une blague. En effet, Julia se trouve moche parce qu'elle porte des lunettes et qu'elle se trouve trop maigre. Elle pense que Paulus ne peut pas tomber amoureux d'une mocheté comme elle. Quel suspens ! Tout le long du livre, on se demande si Julia a raison et qu'il s'agit bien d'une blague. A cela s'ajoute une histoire dans sa famille puisque son père a perdu son travail et qu'il y a des conséquences. Ca fait beaucoup de soucis pour Julia.
J'ai adoré ce livre parce que c'est une très belle histoire très réaliste. On dirait une histoire vraie et on n'est pris dans la lecture pour savoir ce qu'il va se passer. Je me suis beaucoup identifiée au personnage de Julia (même si elle est plus grande que moi puisqu'elle a 14 ans). Les situations sont proches de celles qu'on rencontre dans la vie au collège.
Ce roman parle d'amitié avec Julia et son amie Johanna et d'amour. J'ai trouvé cela captivant et j'ai hâte de connaitre la suite en lisant la suite « Je ne t'aime toujours pas Paulus ».

Lien : http://aufildeslivresblogetc..