Critique de Accalia

Julia est une adolescente comme une autre, assez neutre et qui ne se fait pas trop remarquer. Surtout, elle se trouve moche. Alors quand on lui annonce que Paulus, le plus beau garçon de sa classe l'aime et qu'il souhaite sortir avec elle, elle croit évidemment à une très mauvaise blague. Elle refuse d'y croire et même d'y accorder la moindre pensée. Pourtant Paulus tente de s'accrocher son attention. Est-ce que cela pourrait réellement être vrai?

Ce roman est un roman sur la naissance de l'amour entre adolescents.

De Agnès Desarthe, j'ai lu Une partie de chasse et Quelques minutes de bonheur absolu…j'avais beaucoup aimé le premier, beaucoup moins le second. Là, j'ai tenté de lire sa littérature jeunesse…et je dois avouer que je n'ai pas beaucoup accroché…il y a un tome deux et j'ai décidé de ne pas le lire.

Ce qui est appréciable est que le personnage de Julia n'est pas désagréable à suivre. C'est ce qu'on appelle une "chouette gamine!". Agréable, gentille, intelligente, elle pourra aller loin, une fois l'adolescence et le lycée passé…
Ce genre de fille, c'est après, aux moments des études qu'elles sortent de leur cocon et deviennent souvent des filles géniales…mais à l'école, elles ne sont pas populaires, mais pas vraiment des loosers non plus.

Je crois que le thème m'a assez agacé…une adolescente qui tombe amoureuse, c'est mignon au début, mais cela devient très vite agaçant : elle le vit, elle rougit, elle pâlit à sa vue (ah non ça c'est Phédre)…mais en gros, c'est ça et pendant 200 pages…

Tout cela pour dire que je n'ai pas vraiment aimé ce roman…Je pense faire une longue pause avant de retenter cette auteure.
Lien : http://writeifyouplease.word..