Critique de Aufildeslivres

L'avis de F. 11 ans
Après avoir lu et adoré le tome 1 : Je ne t'aime pas Paulus, j'attendais avec impatience de lire la suite. Il faut dire qu'il y avait tellement de choses en suspens ! Paulus et Julia allaient-ils enfin s'embrasser ? Et bien non ! Pas de baiser ! AAAAAHHHH quelle déception ! Paulus déménage. Julia, très malheureuse, va chercher à se consoler dans les bras d'un correspondant anglais…
J'ai trouvé la première moitié du roman très longue. Il ne se passait pas grand-chose et je me suis ennuyée. Je ne retrouvais pas le rythme du premier tome. le correspondant anglais est bête et ça ne m'a pas paru très proche de la réalité. Je n'ai pas accroché à l'histoire de la mère de Julia, ni à celle de sa soeur ou celle de Johana. J'étais un peu déçue.
Mais dès que Paulus commence à envoyer des lettres et que Julia lui téléphone, on revient dans l'histoire d'amour qui me plaisait dans le tome 1. J'ai été à nouveau prise dans l'histoire et j'ai dévoré cette deuxième moitié de roman. Je me suis identifiée à Julia, même si elle est plus âgée que moi et j'ai beaucoup aimé suivre son histoire d'amour.
J'ai aussi beaucoup apprécié tous les poèmes qui sont glissés dans le livre.
C'est donc une bonne lecture, mais pas un coup de coeur.

Lien : http://aufildeslivresblogetc..