EAN : 9782211220644
L'Ecole des loisirs (22/10/2014)
4/5   4 notes
Dans ce livre, vous découvrirez l’histoire de l’âne Ben Bouboule, qui avait le mal de l’ailleurs et s’était secrètement transformé en cheval de course. Et celle de Milos, un gnou ravissant, qui croyait participer à un concours de beauté et se vit finalement récompensé pour son courage. Celle d’Igor, le labrador, qui s’ennuyait tellement dans la vie qu’il désirait vendre son âme au diable. Et celle de Yankel, le teckel, dont le flair extraordinaire fut cause de sa pe... >Voir plus
orbe
  30 janvier 2015
Recueil de quatre histoires parues dans la collection mouche : C'est qui le plus beau, Yvan le Teckel, Je veux être un cheval et Igor le labrador.
Concours de beauté,exclusion, question d'identité ou encore peut-on vendre son âme au diable sont au programme.
Chaque histoire est illustrée. L'écriture est très agréable et le récit donne envie d'être partagé. Les mots sonnent comme un conte ou plutôt une fable qui pousse le lecteur réfléchir car si tous les personnages sont des animaux, ils sont très humains !
Toutes les histoires sont intéressantes même si mes préférées sont la première où un jeune gnou tente de savoir s'il est vraiment le plus beau comme le lui répète souvent sa mère et la dernière où un jeune labrador apprend que l'argent ne fait pas toujours le bonheur...
Un livre qui se révèle contenir de très bonnes histoires à conter à voix haute pour, pourquoi pas entamer ensuite des échanges philosophiques !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Leaz
  15 mars 2015
Cette nouveauté parue chez L'école des loisirs constitue un magnifique recueil d'histoires déjà parues dans la collection Mouches.
On retrouve donc : C'est qui le plus beau ?, Yankel le Teckel, Je veux être un cheval et Igor le Labrador, 4 fables qui à travers leurs personnages animaux, nous délivrent un joli message sur le courage, la solidarité, la différence, la tolérance ou encore l'affirmation de soi !
à découvrir ou à redécouvrir avec plaisir dès 7 ans !
Madelinette
  01 avril 2015
J'aime vraiment bien ce livre parce qu'il parle d'animaux et d'un labrador et qu'il y a quatre histoires. Et j'aime bien ce livre aussi parce qu'il fait réfléchir.

Videos de Agnès Desarthe (58) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Desarthe
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'âne Trotro - Coffret de 6 histoires Trotro rigolotes : Mini-Bibliothèque Trotro de Bénédicte guettier aux éditions Giboulées https://www.lagriffenoire.com/mini-bibliotheque-trotro-coffret-de-6-histoires-trotro-rigolotes.html • Graine d'empereur de Paolo Proietti aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/graine-d-empereur.html • Un incroyable Noël ! de Roald Dahl , Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/un-incroyable-noel.html • le Cadeau des affreux de Meritxell Marti, Xavier Salomo aux éditions Seuil Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/le-cadeau-des-affreux.html • Coeur de pierre : Livre CD de Agnès Desarthe et Marc Boutavant aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/coeur-de-pierre-livre-cd.html • L'histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée de Alex Vizorek, Caroline Allan aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-du-suppositoire-qui-voulait-echapper-a-sa-destinee.html • le Magicien de Colm Tóibín aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/le-magicien-2.html • de nulle part de Claire Favan de Claire Favan aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/de-nulle-part.html • Sans un bruit de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/sans-un-bruit.html • Un employé modèle de Paul Cleave, François Bergeron aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/un-employe-modele.html • Ne fais confiance à personne de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/ne-fais-confiance-a-personne.html • Paris se lève de Armand Delpierre aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/paris-se-leve.html • Il ne faut pas mettre les enfants au congélateur: Petit manuel de cuisine pour les ogres de Michaël Escoffier et France Cormier aux éditions Chenelière https://www.lagriffenoire.com/il-ne-faut-pas-mettre-les-enfants-au-congelateur-petit-man.html • Mon guide Bistronomik par Joey Starr & friends de JoeyStarr aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/mon-guide-bistronomik-par