EAN : 9782211220644
Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/10/2014)

Dans ce livre, vous découvrirez l’histoire de l’âne Ben Bouboule, qui avait le mal de l’ailleurs et s’était secrètement transformé en cheval de course. Et celle de Milos, un gnou ravissant, qui croyait participer à un concours de beauté et se vit finalement récompensé pour son courage. Celle d’Igor, le labrador, qui s’ennuyait tellement dans la vie qu’il désirait vendre son âme au diable. Et celle de Yankel, le teckel, dont le flair extraordinaire fut cause de sa pe... >Voir plus

orbe
  30 janvier 2015
Recueil de quatre histoires parues dans la collection mouche : C'est qui le plus beau, Yvan le Teckel, Je veux être un cheval et Igor le labrador.
Concours de beauté,exclusion, question d'identité ou encore peut-on vendre son âme au diable sont au programme.
Chaque histoire est illustrée. L'écriture est très agréable et le récit donne envie d'être partagé. Les mots sonnent comme un conte ou plutôt une fable qui pousse le lecteur réfléchir car si tous les personnages sont des animaux, ils sont très humains !
Toutes les histoires sont intéressantes même si mes préférées sont la première où un jeune gnou tente de savoir s'il est vraiment le plus beau comme le lui répète souvent sa mère et la dernière où un jeune labrador apprend que l'argent ne fait pas toujours le bonheur...
Un livre qui se révèle contenir de très bonnes histoires à conter à voix haute pour, pourquoi pas entamer ensuite des échanges philosophiques !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Leaz
  15 mars 2015
Cette nouveauté parue chez L'école des loisirs constitue un magnifique recueil d'histoires déjà parues dans la collection Mouches.
On retrouve donc : C'est qui le plus beau ?, Yankel le Teckel, Je veux être un cheval et Igor le Labrador, 4 fables qui à travers leurs personnages animaux, nous délivrent un joli message sur le courage, la solidarité, la différence, la tolérance ou encore l'affirmation de soi !
à découvrir ou à redécouvrir avec plaisir dès 7 ans !
Madelinette
  01 avril 2015
J'aime vraiment bien ce livre parce qu'il parle d'animaux et d'un labrador et qu'il y a quatre histoires. Et j'aime bien ce livre aussi parce qu'il fait réfléchir.

Videos de Agnès Desarthe (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Desarthe
L'INTEMPORALITÉ PERDUE & AUTRES NOUVELLES DE ANAÏS NIN
Agnès Desarthe & Capucine Motte Rencontre animée par Marie-Madeleine Rigopoulos
Comment raconter le désir – désir sexuel, appétit pour la vie, l'art… – d'une femme mariée, apprentie écrivaine au début du siècle dernier ? C'est à ce projet qu'Anaïs Nin semble s'atteler dans ces seize nouvelles inédites, écrites pour la plupart entre 1929 et 1931. On y croise une jeune femme qui, parée comme pour un grand voyage, largue les amarres d'un bateau attaché à un arbre au fond d'un jardin, une petite fille abandonnant ses poupées pour se consacrer à l'étude du goût de ses larmes, et bien d'autres personnages hantés par la dualité entre l'être et le paraître. Préfacière et traductrice évoquent pour nous ces textes de jeunesse inédits. Merveilleuse lectrice, Agnès Desarthe en lira quelques extraits.
À lire – Anaïs Nin, L'intemporalité perdue et autres nouvelles, préface de Capucine Motte, trad. de l'anglais (États-Unis) par Agnès Desarthe, NiL, 2020 – Agnès Desarthe, La chance de leur vie, Points, 2018.
Le mardi 3 mars 2020 - 19H00