Critique de orbe

Recueil de quatre histoires parues dans la collection mouche : C'est qui le plus beau, Yvan le Teckel, Je veux être un cheval et Igor le labrador.

Concours de beauté,exclusion, question d'identité ou encore peut-on vendre son âme au diable sont au programme.

Chaque histoire est illustrée. L'écriture est très agréable et le récit donne envie d'être partagé. Les mots sonnent comme un conte ou plutôt une fable qui pousse le lecteur réfléchir car si tous les personnages sont des animaux, ils sont très humains !

Toutes les histoires sont intéressantes même si mes préférées sont la première où un jeune gnou tente de savoir s'il est vraiment le plus beau comme le lui répète souvent sa mère et la dernière où un jeune labrador apprend que l'argent ne fait pas toujours le bonheur...

Un livre qui se révèle contenir de très bonnes histoires à conter à voix haute pour, pourquoi pas entamer ensuite des échanges philosophiques !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..