Critique de Jeannepe

Dans cet ouvrage d'une centaine de pages, Agnès Desarthe écrit la difficulté de trouver les mots, et particulièrement lorsqu'on est adolescent et amoureux.
Comme à toutes les vacances, Sébastien part en colonie et y retrouve les monos et les amis. Mais cette année, il fait aussi la rencontre d'Iris, rousse et polyallergique. L'apparente fragilité de la jeune fille aura tôt fait de le séduire et de lui donner une certaine inspiration… Car cette fois-ci, l'activité principale sera un concours de poésie. Ceci donnera un mélange surprenant de poèmes aux rimes innovantes, de recettes revisitées et de modes d'emploi traduits comme Shakespeare.
Sous la plume de l'auteure, les amours naissantes et les relations d'amitié sont présentées avec humour et tendresse. On sourit et on rit : Agnès Desarthe manie avec brio une écriture percutante et nous offre ainsi un roman touchant par la sincérité et la maladresse de ses personnages.
Lien : http://auxlivresdemesruches...