EAN : 9782081364240
Pere Castor (25/05/2016)
4.5/5   2 notes
Le lecteur doit arrêter une sorcière qui ensorcelle Paris. Il doit suivre le bon chemin entre 35 parcours possibles. Cet album interactif fournit des informations sur la capitale.
Que lire après Paris, un livre-jeuVoir plus
Mhmm un livre sur Paris, miam miam ! Bon pour ma collection ça !

Un livre-enquête dans les arrondissements de la capitale pour sauver Paris de la sorcière qui lui a jeté un sort.

Tout commence, un jour comme un autre, où tu te rends à la bibliothèque. Tu entends un bruit inhabituel qui semble provenir de la salle des contes. Courageusement, tu pousses la porte, et là…

En effet, c'est bien le bazar, les gargouilles courent dans tous les sens, les bouches de métro se transforment en plantes carnivores voraces, les roses du jardin de Bagatelle empoisonnent les promeneurs et les manèges du jardin d'acclimatation sont devenus des dragons volants. C'est la panique !

Le lecteur-détective doit suivre les indices dans chaque double page correspondant aux endroits les plus visités, répondre aux énigmes et choisir le chemin qui le conduira à la sorcière… Attention 35 pistes sont possibles, comme dans un livre dont on est le héros, mais une seule mènera à elle. Patience, observation minutieuse et tactique sont des atouts nécessaires, très chers Sherlock en herbe…

Graphiquement, on est à tiers-chemin entre “Où est Charlie”, les “Cherche & Trouve” et les enquêtes de Mirette et Jean-Pat à Paris. Achhh Paris, ça inspire ! Les illustrations fourmillent de détails cocasses et d'anecdotes (en soulevant les petits volets) donnant ainsi des informations complémentaires sur les lieux et monuments célèbres de la ville. Ludique et pédagogique = on apprend tout en jouant, c'est parfait (n'est-ce pas les parents ?!) 😉
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..

La cloche de Notre-Dame pèse 13 tonnes (le poids de 3 éléphants !): avant qu'elle ne soit électrifiée, il fallait 8 hommes pour la faire sonner.