Black Op - Saison 2 tome 7 sur 2
EAN : 9782205071757
Dargaud (24/01/2014)
3.25/5   10 notes
1945 : Floyd Whitman apprend que "ces salauds de communistes" ont tué son père — il n'est qu'un enfant, mais il décide de faire un jour partie de la CIA. 1965 : il fait ses premières armes en Inde, terrain privilégié de la guerre froide entre KGB et CIA. Un certain Vladen Nechkov l'aide à mener à bien la "livraison" d'un savant russe dissident. 2003, en Floride : il enquête sur Lazenby Corporation, un cabinet d'avocats qui magouille dans l'immobilier et la politique... >Voir plus
Que lire après Black Op - Saison 2, tome 7Voir plus

W.E.S.T

Xavier Dorison

3.83★ (816)

7 tomes

Un duo d'agents de la CIA est infiltré à Téhéran en 1973 pour connaître les intentions des décideurs pétroliers. Sol Kathren revient du Viet-Nam, il est sérieux, appliqué et convaincu de son rôle. Jamine Hallbeck, elle, a fréquenté les concerts rocks et les rock stars. Son job : trouver les communistes dans cette jeunesse adepte à la drogue. Elle a pris goût au côté Woodstock. Les deux doivent s'entendre pour jouer le couple… C'est pas gagné...
Grande déception que ce tome de Black Op. Il ne se passe pas grand-chose et le duo d'agents, trop différents pour s'entendre, n'intéresse guère. On a connu cette série plus imaginative.
Intrigue autour de la crise du pétrole des années 1970, des espions américains envoyés en Iran pour surveiller les intrigues des pays de l'OPEP.
Une BD réussie, pleine d'action mais avec un scénario assez fort pour donner envie de lire et découvrir la suite.

ma femme 👩 m a quitté..
- tu veux un conseil, rentre
chez toi, et noie ton chagrin dans quelques verres de whisky.
- ça me va pas être possible.
- tu n'as pas de whisky?
- si, mais j'ai pas de chagrin.

Lire un extrait