AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205056875
Éditeur : Dargaud (17/02/2006)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Au cœur de l'empire américain, deux amis d'enfance se retrouvent à la CIA, engagés dans une des plus audacieuses opérations de la guerre froide : pousser la mafia russe à ronger le communisme de l'intérieur. Ainsi apparaissent l'un après l'autre les acteurs d'une menace qui risque, aujourd'hui plus que jamais, d'exploser au grand jour.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
garrytopper9
  15 mars 2014
La suite de cette affaire n'avance pas vraiment à pas de géants. En tout cas, je pense que l'on se dirige vers quelque chose d'assez complexe.
C'est toujours une enquête de bon niveau, très bien écrite, avec un style passé/présent assez bien géré. Les liens entre les deux époques, les causes et effets se dessinent assez bien.
Pourtant par rapport au premier tome, ça manque cruellement de rythme, finalement dans ce tome il ne s'est pas passé grand chose.
Le dessin est très appréciable, car on est pas perdu dans la multitude de personnages, le vieillissement est très bien fait, on a aucun mal a reconnaitre les protagonistes.
J'ai été moins captivé que par le premier tome. Je ne trouve pas utile de faire un second tome si c'est pour qu'il n'y avait que ça a raconter. Ca se lit vite, trop vite car il n'y a pas grand chose à lire.
Au prix des bandes dessinées, je ne vais pas poursuivre l'aventure, ça serait une perte de temps et d'argent. Dommage, ça partait bien.
Commenter  J’apprécie          240
Louis_LUCAS
  14 mars 2016
Suite des aventures de Floyd Whitman, le second tome de "Black Op" distille enfin quelques précisions sur le titre de la série. Celle-ci se concentre sur le passé du héros tandis que les informations sur l'intrigue actuelle sont données au compte-gouttes. "Black Op" continue d'intriguer mais l'impression "peut mieux faire" pressentie dans le premier tome se précise. Si on apprécie que Floyd Whitman s'enfonce de plus en plus dans la manipulation et ses ramifications avec la mafia russe et la drogue, la froideur des protagonistes et le peu de détails donnés par les auteurs empêchent toute sympathie pour les personnages. Au final, on n'a que la vengeance paternel de Floyd à se mettre sous la dent. de plus, les créateurs ont, semble-t-il, donné toutes les cartes de cette "Black Op" et on se demande comment ils vont réussir à tenir la série sur la longueur. Je terminerai en mentionnant les récurrentes références à l'IR$. Serait-ce un prémisse à un futur crossover avec l'autre série de Stephen Desberg ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
pilou62200
  25 juillet 2014
Floyd mène une enquête pour comprendre ce qui se passe à la CIA. Cela a clairement un lien avec son passé et ses débuts à la CIA. Les premiers moments , où il créa le lien entre CIA et mafia russe....
Il manque clairement la petite étincelle ....!
Mais comme la suite m'a été conseillée....va pour le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          10
marcF_BD
  21 mars 2012
Un bon thriller, même si l'histoire est assez compliquée. La BD continue à alterner les flashbacks entre la carrière de Floyd et son enquête actuelle. Petit à petit, les fils se rejoignent et on sent toute l'emprise de la mafia russe aux Etats-Unis. Un bon dessin et une intrigue soutenue.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
garrytopper9garrytopper9   15 mars 2014
Odessa avait connu des jours meilleurs, mélange étrange de vieilles demeures de villégiature des Tsars et de renouveau communiste.
Commenter  J’apprécie          100
garrytopper9garrytopper9   15 mars 2014
On ne cherche pas à gagner une élection présidentielle pour pouvoir faire du business pétrolier avec la mafia russe. Au sommet du monde, on a fatalement d'autres possibilités...
Commenter  J’apprécie          00
garrytopper9garrytopper9   15 mars 2014
La plupart des gens s'imaginent que l'argent fait tourner le monde. Il y a pourtant quelques chose de plus important que l'argent. Se mettre en position d'en gagner !
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Stephen Desberg (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Desberg
Trente ans après le chef d'oeuvre de Jean van Hamme, une nouvelle vision de ce que nos sociétés pourraient imaginer de pire. S.O.S. Bonheur - Saison 2 (volume 1) par Griffo & Desberg (Aire Libre) Disponible au rayon BD
Feuilleter la BD : http://bit.ly/2zN6a0P
autres livres classés : ciaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur ce livre