ISBN : 2205073435
Éditeur : Dargaud (06/11/2014)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Un thriller construit autour du premier choc pétrolier : une plongée haletante dans une BD d'espionnage ultra documentée.

Desberg et Labiano closent de façon magistrale leur plongée au coeur du premier choc pétrolier, révélant comment la CIA, l'OPEP et les multinationales pétrolières réussirent à faire exploser le cours du baril de brut à force de manipulations et de coups tordus. Un thriller d'espionnage phénoménal qui éclaire d'une façon terrifiant... >Voir plus

umezzu
  01 avril 2017
Suite et fin de l'épisode 7 - définitivement à zapper. Cet épisode 8 se suffirait presque à lui-même.
1973, le couple d'agents de la CIA a appris que la guerre contre Israël ne va pas tarder et qu'une forte hausse des cours du pétrole va suivre. Info capitale pour les USA. Mais l'intérêt des compagnies pétrolières n'est peut être pas celui du gouvernement US, et au Moyen-orient c'est eux qui tiennent les rênes.
L'évolution psychologique des agents laissés à se débrouiller par eux même est bien vue. Leur réaction face à la passivité de leurs chefs aussi.
Bref, c'est bien plus intéressant que le tome précédent. Il faut dire qu'on partait de bas...
Videos de Stephen Desberg (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Desberg
Trente ans après le chef d'oeuvre de Jean van Hamme, une nouvelle vision de ce que nos sociétés pourraient imaginer de pire. S.O.S. Bonheur - Saison 2 (volume 1) par Griffo & Desberg (Aire Libre) Disponible au rayon BD
Feuilleter la BD : http://bit.ly/2zN6a0P