Éditeur : Le Lombard (06/06/2014)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 13 notes)
Ils pensaient l'avoir tué ! Quatre assassins, et autant de coups de couteau ! Mais les preuves découvertes par l'archéologue Ornella Grazzi indiquent formellement qu'un mois après son décès, Cassio est revenu d'entre les morts, promettant l'enfer à ses bourreaux. La vengeance continue...

tchouk-tchouk-nougat
  22 juillet 2014
Le série de Desberg et Reculé continue de tisser une toile où présent se mèle à la rome antique avec naturel.
Alors que Cassio accumule les ennemis et les ennuis dans la Rome d'Antonin où les dieux de l'Egypte sont encore puissants, Ornella n'est plus seulement une archéologue nous dévoilant le passé sulfureux de l'avocat et médecin de l'empereur. Non c'est un personnage à part entière qui affrontera quelque chose de beaucoup plus tangible que les souvenirs. D'ailleurs dans ce tome se cotoient autant de passages sur le présent que sur le passé. Chacun plus court afin de donner un rythme toujours plus haletant. le lecteur sent que la résolution approche. Alors que ce tome 8 se conclut comme a commencé le tome 1, la conclusion ne saurait être que proche.
badpx
  03 mars 2019
Je me lasse.
L'explication des différentes énigmes semées depuis le début du récit s'est dévoilée enfin, même si cela fait quelques volumes que je me doutais que c'était quelque chose dans ce genre.
Malheureusement, je trouve que toute cette histoire est beaucoup trop diluée ; à moins qu'il n'y ait une énorme révélation inattendue dans le dernier tome qu'il me reste à lire.
Donc je vais finir la lecture de la série, c'est dommage de s'arrêter si près de la fin, mais c'est sans conviction.
flolunaire
  07 juin 2014
L'énigme autour de Cassio semble se dévoiler : le quatrième vase canope devient le point de mire de tous les personnages au XXI° siècle alors que durant l'Antiquité, le héros voit ses ennemis comploter encore une fois afin de se débarasser de lui.
Cette fois, un détour par la Grèce sera un passage obligé alors que Valéria, nièce d'Antonin, entre sur l'échiquier de cette histoire...
Tout ne sera pas dévoilé : encore un ou deux tomes (daprès Retourné)...
reve2003
  30 août 2018
Dans ce tome, l'auteur nous dévoile ce que l'on soupçonnait déjà depuis quelques albums, le lien qui existe entre les deux époques de narration. L'intrigue nous tient en haleine et on a envie de connaitre la suite. le bien va-t-il réussir à vaincre le mal ?

Auracan   20 juin 2014
Thriller historique aux frontières du fantastique, Cassio conserve, en tous cas, toute sa richesse et son originalité. Une série certes complexe mais qui mérite assurément le détour.
reve2003reve2003   30 août 2018
Cassio a la réputation de séduire les plus jolies femmes de Rome, et pas une seule fois il n'a daigné abuser de moi.
Videos de Stephen Desberg (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Desberg
Trente ans après le chef d'oeuvre de Jean van Hamme, une nouvelle vision de ce que nos sociétés pourraient imaginer de pire. S.O.S. Bonheur - Saison 2 (volume 1) par Griffo & Desberg (Aire Libre) Disponible au rayon BD
Feuilleter la BD : http://bit.ly/2zN6a0P