AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782803632084
48 pages
Éditeur : Le Lombard (24/05/2013)
3.74/5   21 notes
Résumé :
Ils pensaient l'avoir tué ! Quatre assassins, et autant de coups de couteau ! Mais les preuves découvertes par l'archéologue Ornella Grazzi indiquent formellement qu'un mois après son décès, Cassio est revenu d'entre les morts, promettant l'enfer à ses bourreaux. La vengeance continue...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
MissG
  06 octobre 2014
Avec ce septième tome, c'est un nouveau cycle de "Cassio" qui s'ouvre et s'annonce à la hauteur du précédent.
Si le lecteur avait quitté Cassio, Alva, Oasis et Coriandre plutôt optimistes sur l'avenir, il faut noter que Coriandre a tout simplement disparu ici, qu'Alva semble être retournée de femme libre à esclave.
Hormis ces petites incohérences qui sont sans doute liées au fait que plusieurs années séparent la rédaction de chaque tome, ce nouveau cycle s'annonce des plus palpitants, aussi bien pour Cassio avec le retour de Reptah que pour Ornella qui rencontre son mystérieux ange gardien, le richissime Jon Vegham.
Qui dit Reptah dit bien entendu qu'il est question de la mère de Cassio, et ceci sera source de conflit entre Oasis et Cassio, celle-ci lui ayant délibérément caché un message de Reptah : "En voulant te protéger, je t'ai au contraire montré toute la force de mon amour. Ta vie m'est trop précieuse !".
Ce tome nous montre un Cassio qui commence à perdre pied, ne sachant plus qui croire et en qui avoir confiance : "Ma vie ou ma fortune ? Mon amour ou les faveurs de l'empereur ? Tu n'as pensé qu'à toi, à me garder pour toi ! Si c'est là ta manière de m'aimer, alors je n'ai que faire de tes sentiments !".
Quant à Ornella, elle rencontre Vegham et accepte sa proposition de reprendre les travaux de sa mère.
Cela permet de découvrir la genèse de son intérêt pour Cassio, transmis par sa mère, et l'interrogation qui plane de savoir s'il ne serait pas toujours vivant : "Sans doute serait-il extraordinaire de l'entendre raconter tout cela. Mais pour rien au monde, je ne voudrais partager ses secrets, et ses peurs !".
A noter qu'un mystérieux personnage de peintre à tendance morbide fait son apparition.
Ce tome dévoile une partie de l'intrigue et aurait même tendance à confirmer des soupçons que je nourris depuis quelques temps maintenant.
Des détails n'échapperont pas à des yeux avertis car certains dessins des personnages sont assez parlants.
L'intrigue qui paraissait simple au début s'est bien complexifiée et tend à rendre cette série de plus en plus passionnante.
Encore un nouveau cycle certainement pour connaître le fin mot de l'histoire.
Cassio est-il mort ou vivant ? Immortel qui aurait traversé 2 000 ans d'histoire dans une quête non plus de vengeance mais qui aurait trait à sa mère ?
"Le réveil d'une déesse" ouvre de façon haletante ce nouveau cycle où de nombreuses questions restent encore en suspens.
"Cassio" confirme être une très bonne série historique en bande dessinée mêlant passé et présent dans une intrigue dense, à découvrir !
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
badpx
  22 février 2019
Je suis très étonnée par le côté obscur de ce nouveau tome. le précédent, me laissait en effet entrevoir des solutions arriver dans les deux époques du récit. Mais, là c'est tout l'inverse, et il ne semble ne plus y avoir aucun espoir.
Et les nouveaux développement sur l'époque contemporaine, me perdent de plus en plus.
Il va donc me falloir attendre quelques jours pour pouvoir emprunter la fin de la série et enfin tout comprendre.
Commenter  J’apprécie          60
reve2003
  24 août 2018
Décidément, cette série me plait de mieux en mieux. L'intrigue se développe autour de Reptah. On voit se dessiner le lien qui existe entre les deux époques pendant lesquelles se déroulent l'action. Beaucoup de suspense et de mystère avec des dessins magnifiques et une police de caractère tout à fait adaptée. Un régal.
Commenter  J’apprécie          40
FaBmNrD
  22 juin 2013
Entrer dans une série par le tome 7 est rarement une bonne chose. Mais ne pouvant mettre la main sur les tomes précédents, je me suis quand même tenté à l'aventure.
Avec Cassio, c'est possible car la série est divisé en cycle de deux tomes qui s'entendent. le réveil du'une déesse est le premier tome d'un nouveau cycle La Momie.
Donc, malgré quelques bases manquantes pour saisir tous les fils de l'histoire, on plonge quand même avec réussite dans ce tome d'une série BD historique dont j'ignorais l'existence.
Intriguante et captivante, vous allez virevolter entre Rome Antique, Egypte antique et Europe contemporaine (Rome et Paris) et saisir les tenants et aboutissements d'une histoire fantastique mettant en scène un assassin, des dieux secrets, des prêtres antiques, etc.
Un bon moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          00
pilou62200
  14 juillet 2014
Encore un très bon tome, ou apparaissent de nouveaux interlocuteurs dans le présent. Dont un qui ressemble furieusement à Cassio.... !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario   17 juin 2013
Un tome bien agréable qui élargit dorénavant le cercle des protagonistes et qui reste dans un niveau d'intrigue captivant.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan   17 juin 2013
Histoire, amour, trahison, pouvoir et jalousie…rien ne manque dans cette fresque romaine dépeinte avec brio. Formidable chassé-croisé entre la Rome antique et moderne, l’intrigue de Cassio se développe dans un contexte historique réaliste, juste assez romancé pour devenir l’écrin d’une fascinante fiction.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
MissGMissG   06 octobre 2014
Ma vie ou ma fortune ? Mon amour ou les faveurs de l'empereur ? Tu n'as pensé qu'à toi, à me garder pour toi ! Si c'est là ta manière de m'aimer, alors je n'ai que faire de tes sentiments !
Commenter  J’apprécie          50
MissGMissG   06 octobre 2014
Sans doute serait-il extraordinaire de l'entendre raconter tout cela. Mais pour rien au monde, je ne voudrais partager ses secrets, et ses peurs !
Commenter  J’apprécie          40
MissGMissG   06 octobre 2014
En voulant te protéger, je t'ai au contraire montré toute la force de mon amour. Ta vie m'est trop précieuse !
Commenter  J’apprécie          40
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   13 août 2013
-L'adage prétend que les dieux disparaissent à jamais lorsqu'on cesse de croire en eux
-Combien de dieux ont du mourir, alors, au cours des siècles!
-Très juste.
Commenter  J’apprécie          10
reve2003reve2003   23 août 2018
N'est-ce pas une mystérieuse intrigue ? Un citoyen romain meurt sous les coups de quatre assassins, et deux mille ans plus tard, la science va résoudre le crime !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Stephen Desberg (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Desberg
Une nouvelle aventure pour ce héros créé par Desberg et Marini, et désormais illustré par Luigi Critone avec une véritable maestria. Un album entre tragédie antique et grande aventure, dans la lignée des romans populaires à la Dumas et des films de cape et d'épée hollywoodiens. https://www.dargaud.com/bd/le-scorpion/le-scorpion/le-scorpion-tome-13-tamose-legyptien-bda5325730
autres livres classés : archéologieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur ce livre