Éditeur : Le Lombard (26/09/2014)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 26 notes)
Ils étaient quatre, deux filles et deux garçons. Voleurs, escrocs, faussaires, ils unirent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres.

bdelhausse
  16 février 2017
Malgré qu'il a un traître parmi eux, malgré qu'un des 4 est supposé avoir volé leur magot, les Golden Dogs se reforment pour un grand final, un coup de maître...
Si vous avalez la reformation des Golden Dogs, et que vous ne vous posez plus de questions... vous êtes mûrs pour avler n'importe quoi...
A mon avis, le lecteur, avide d'action et d'un peu plus de contenu que dans le tome 2 (particulièrement creux), va accepter ce présupposé et plongera dans une lecture dynamique et glauque à souhait. Gibets, perversions du Juge Aaron... on descend dans les bas-fonds de Londres et dans ceux des "bons bourgeois" qui affichent leur dévotion mais ont de sombres penchants dès la nuit venue... Beaucoup de noirs, de verts sombres, d'ocres foncés, souterrains et crépuscules... L'univers est plutôt fait pour me plaire.
Le scénario se redresse un peu. le dessin de Griffo est de belle facture. Mais j'ai toujours du mal avec l'ensemble. Trop peu de surprises. L'impression d'avoir déjà lu tout cela ne m'a as quitté. Desberg est prolifique, peut-être devrait-il mieux ciseler ses créations, plutôt que les multiplier.
Poniel
  15 mars 2015
J'ai un peu moins accroché à ce volume qu'aux deux premiers. En fait, c'est surtout un point de scénario qui me dérange, et que je ne trouve pas réaliste, alors que jusqu'ici la série l'est.
Les Dogs se retrouvent donc tous les quatre à Londres, après avoir libéré Lucrèce des mains du juge Aaron. Après quelques échanges, ils décident de se reformer pour un dernier coup... Alors qu'il y a beaucoup de tensions et d'incertitudes au sein du groupe, puisque n'est pas révélé aux lecteurs (et donc aux Dogs) qui a volé l'argent, et qui les a dénoncés il y a 6 ans. Comment voulez-vous faire confiance aux autres dans ces conditions ? Sans compter que le lecteur attend ces réponses depuis le volume 2...
Et puis le fait que les Dogs ne remarquent rien d'étrange quand ils vont chercher Lucrèce... c'est un peu agaçant... Je me trompe peut-être, mais clairement je me serai méfié en voyant la différence de traitement entre elle et la fille de la première maison...
A voir comment les choses se concluent dans le quatrième tome. Mais même si l'histoire a avancé dans ce troisième volume, je trouve que cela se traînait un peu, et j'aurais bien aimé commencer à avoir quelques réponses.
tchouk-tchouk-nougat
  07 décembre 2014
Fanny est de retour à Londres, à cette date anniversaire où les Golden Dogs ont du se séparer. Depuis 6 ans on passé mais alors qu'elle n'y croyait plus elle reconnait Lario, dans la foule.
Un tome dynamique et vivant. Les Golden Dogs vont se reformer et leur but ne sera plus les trésors, où plus seulement, mais la vengeance. le juge Aaron n'a qu'à bien se tenir, les dogs sont lachés!
Niveau révélation le lecteur devra encore attendre. Les mêmes questions nous hantent. Celles qui hantent les membres des dogs. Qui a trahi? Qui a volé leur or?
Rendez-vous au prochain et dernier tome pour le final, les révélations tant attendues!
Miguel33
  15 décembre 2014
Après un volume deux assez lent, ce troisième opus a plus de rythme. L'histoire est sombre et on se demande toujours qui a trahi les Golden Dogs. Les auteurs entretiennent le mystère avec brio, et même si de nouvelles informations nous sont dévoilées, le coeur de l'intrigue reste impénétrable.
Ce volume, qui scelle les retrouvailles des Golden Dogs, se penche davantage sur le juge Aaron.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..

Auracan   21 novembre 2014
Le dessin de Griffo, certes plus spontané et nerveux que sur certaines de ses autres réalisations, sert fort bien cette attachante série. Ca bouge beaucoup, particulièrement dans cet épisode, mais le dessinateur n'en néglige pas pour autant les décors ni les atmosphères. L'ensemble est bien soutenu par une colorisation réussie.
ActuaBD   17 novembre 2014
Efficacité, variété dans les styles, telle est la marque de fabrique de Griffo qui reconstitue le Londres de Dickens et de Gustave Doré avec toute sa dimension gothique, lui conférant parfois une dimension fantastique. La mécanique de la vengeance est, par ailleurs, un registre que Desberg connaît bien. Le lecteur est content de retrouver le groupe enfin réunifié.
Sceneario   17 novembre 2014
Un album très honnête, sans éclat particulier pour autant, mais suffisamment pour offrir une lecture des plus agréables !
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   07 décembre 2014
Nuit après nuit, le juge Aaron a proclamé qu'il n'y aurait plus de dogs. Plus de birds. Plus aucune créature de la nuit. Il fallait faire de la place pour des gares. Pour des banques. Pour la civilisation. Et c'est bien connu. La civilisation ne s'accomode que des rats dans les caves.
PonielPoniel   15 mars 2015
Depuis la mort de sa femme, Aaron n'avait plus de vie que son travail de juge. Traquer, arrêter. Condamner.
Aucune trace du moindre écart. Du moindre plaisir.
Nulle part, le moindre signe d'une faille dans cette magnifique armure. A moins que...