Éditeur : Le Lombard (05/11/2010)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)

À mesure que l'enquête All Watcher progresse, Larry B. Max et ses alliés commencent à comprendre les liens qui unissent les cinq personnes qu'ils soupçonnent d'être « le trou noir de la finance internationale ». Il entrevoit aussi les raisons qui les ont poussés à investir dans des terrains sans valeur à Los Angeles ou à Rio. Pourquoi Mia Maï veut-elle renoncer au dossier de sa vie, alors qu... >Voir plus

bdelhausse
  24 novembre 2017
Tome 5 sur 7... mais je dois dire que je ne reçois plus vraiment cette série 5 sur 5... J'envisagerais plutôt un petit 5 à 7 avec les héroïnes... mais pas sous la plume de Marc Bourgne.
A mesure que l'on se rapporche du dénouement, les relations entre les différents protagonistes apparaissent et certains fils se dénouent. D'autres pans de l'intrigue restent obscurs, c'est normal. Desberg a opté pour un récit entrecroisé, le passé, le présent, différents personnages, tout cela s'entremêle. Et j'ai, de mon côté, décidé de ne pas me choper de migraine. Alors je dis oui à tout et je tourne les pages.
Ce tome apporte une minuscule pièce à l'édifice, on retrouve le personnage d'Antonia et on en apprend un peu sur l'homme qu'elle a dû abattre, déclenchant la colère d'All Watcher. Comme je l'ai déjà noté, le titre laisse supposer un coup de projecteur sur un personnage, mais alors que Mia Maï a été au centre du tome 4, elle est plutôt périphérique dans ce tome-ci.
Par ailleurs, on rappelle tout ce que l'on savait déjà, avec le climat, la spéculation immobilière...
Très creux. Et au niveau du dessin, on est loin des standards de la série. D'ailleurs, à deux reprises, il y a des erreurs dans deux cases qui se suivent. C'est assez rare. Mais flagrant.
Je continue afin de connaître le fin mot de l'histoire, mais je crains le pétard mouillé...
pilou62200
  24 août 2014
La série va crescendo : plus on avance dans les tomes, plus on se rapproche de la solution et pourtant elle n'apparait pas clairement. Et ça donne une furieuse envie de lire la suite pour connaitre le dénouement.
On comprend mieux tous les personnages, tout particulièrement Mia Mai dan ce tome....
Les dessins et les couleurs sont réussis, les personnages sont toujours aussi beaux, bien que cela soit des dessinateurs différents à chaque tome. On sent la touche personnelle de chacun, sans qu'elle empiète sur la cohérence des épisodes.
pilou62200pilou62200   24 novembre 2014
Des mois de recherche, des centaines d’enquêtes menées sur 3 continents.
Des agents spéciaux de l'IRS Larry Max, Mia Mai unissant leurs forces, leurs dossiers. Mais aussi, des équipiers surprenants.
Shaba Larsens, un climatologue activiste, engagé dans sa propre guerre pour sauver la planète.
Vincent Coutellier, un escroc de génie qui connait toutes les failles du système.
Sur les hauteurs de Los Angeles. Pour piéger le plus grand trou noir financier de la planète. L'être le plus riche au monde. Insaisissable, invisible.
Sauf qu'il est la, dans cette pièce. Il se nomme All Watcher. Et il se cache derrière un de ces visages.
rulherulhe   24 octobre 2016
monsieur parker todd je
vous remercie d, avoir
accepté de me recevoir,
comme vous le savez mon
magazine établit tout les ans, une liste des personnalités, les plus riches au monde.
- vous n, avez jamais songé
a établir une nouvelle catégorie pour ceux dont
on ne peut pas dévoiler
les fortunes?
- je ne suis pas certaine de
comprendre...
- vous savez sans nul doute qu'il existe des gens
beaucoup plus riches que
bill Gates ou Warren buffet
des gens dont on ignore
même l , identité.
bdelhaussebdelhausse   24 novembre 2017
Il n'y a rien de meilleur que de se dire que ça aurait pu nous arriver, mais que c'est arrivé à d'autres, que nous ne connaissons pas, que nous oublierons vite. (p.12)
rulherulhe   24 octobre 2016
il n'y a rien au monde qu'une femme désire plus que d,être désirée et c'est
une sensation qui n'a pas de limite.
bdelhaussebdelhausse   24 novembre 2017
Notre philosophie était imparable: montrer toute la misère et l'horreur du monde pour que notre public soit heureux d'en être loin! (p.11)