Éditeur : Le Lombard (17/06/2011)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 10 notes)

Stephen Desberg signe ici la conclusion d'une de ses oeuvres les plus ambitieuses. L'épilogue et la réponse à toutes les énigmes !
-----
Kazan Zorloff est All Watcher. Larry B. Max l'a démasqué trop tard pour éviter de nombreux morts : Antonia, Petra, Parker Todd, Abraham Romanovitch (bel anagramme), etc. Tous ceux qui, de près ou de loin ont approché le trou noir financier. Aidé de sa collègue Mia Maï, l'inspecteur de l'IRS va tenter d'enr... >Voir plus

bdelhausse
  01 décembre 2017
Après avoir révélé le fin mot d'All Watcher, les auteurs remettent le couvert afin de balayer toutes les zones d'ombre qui pourraient encore exister dans les motivations, les objectifs et l'enfance d'All Watcher.
Les lecteurs attentifs (et les autres aussi, àmha) n'apprendront donc que très peu de choses.
Le seul élément un peu exceptionnel est le second tsunami qui frappe Los Angeles, avec lequel Desberg montre qu'il peut aller encore davantage dans la démesure.
Sinon, à force de tout vouloir expliquer, c'est une partie du sel de la série qui s'envole. On ne doit pas chercher à tout expliquer. de plus, la psychologie du "méchant" finit par afficher un certain manque de crédibilité.
Ajoutons que, malheureusement en ce qui me concerne, Desberg fait de nouveau appel à Bourgne au dessin. Et même si celui-ci s'en sort mieux que d'habitude, c'est parfois un peu limite (surtout dans les mouvements, chutes, sauts, etc.). Ce n'est que mon opinion, il me semble que les tomes 6 et 7 auraient pu être fusionné en un seul, plus dense.
Le sauvetage de la soeur de Mia Maï tombe comme un cheveu dans la soupe en fin de tome. Et ce ne sont pas les 3 dernières cases, où on voit Larry se faire espionner qui pourront redonner du peps à l'ensemble.
pilou62200
  24 août 2014
Un série qui tire en longueur. A part un sursaut sur le tome de Mia Maï, qui était au dessus du lot, ça n'a rien d'exceptionnel.
Que dire de la fin de ce tome qui laisse la porte ouverte à une suite....
Heureusement, les dessins sont toujours aussi beaux, avec des couleurs flamboyantes.

BDGest   26 juillet 2011

Une escapade qui prouve que la mode des séries dérivées peut réserver quelques bonnes surprise, même si, ici, elle traine légèrement en longueur
Sceneario   01 juillet 2011
All Watcher est une bonne série B qui se lit sans déplaisir et reste un honnête divertissement. Ici, cela a un peu l'allure d'un James Bond avec son méchant d'envergure, dont nous connaîtrons la véritable histoire.
pilou62200pilou62200   14 mai 2015
Qu'est ce que tu as fait ? Cassé quelque chose , hein ?
Papa....je ne l'ai pas fait exprès, je...
Tu sais ce que ça coûte ? Tu crois que j'ai de l'argent pour réparer tout ce que tu fais de travers ?
J'ai toujours travaillé, obéi aux ordres. J'ai pas mérité un raté comme toi !
Papa, je ...je trouverai de l'argent , je rachèterai... Tout,...tout ce que tu voudras ....
Ce que je veux, c'est être débarrassé de toi ! T'es pas mon fils ! T'ES RIEN !
rulherulhe   24 octobre 2016
la vie ce n'est rien.seulement de l ,argent 💰 qui change de main👐
sans arrêt perpétuellement.il n'y a rien a
vivre juste de l argent 💰 a amasser.
Videos de Stephen Desberg (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Desberg
Trente ans après le chef d'oeuvre de Jean van Hamme, une nouvelle vision de ce que nos sociétés pourraient imaginer de pire. S.O.S. Bonheur - Saison 2 (volume 1) par Griffo & Desberg (Aire Libre) Disponible au rayon BD
Feuilleter la BD : http://bit.ly/2zN6a0P