Citations sur I.R.$., tome 1 : La Voie fiscale (10)

Les vrais milliardaires sont fascinants, Gloria. Pour leur part d' ombre.
Pour en arriver là, ils ont tous, quelque part , leur redoutable part d' ombre !
On peut aimer l' argent, et pas ceux qui le possèdent.
Le fisc est assurément le plus grand des guérisseurs. Il pratique largement l'imposition des deux mains.
Je n'ai rien contre les dossiers du FBI, Cheney, mais pour se faire une réelle idée de la vie de quelqu'un, croyez-moi...il n'y a rien de mieux que de lire ses déclarations fiscales!
Vous êtes un homme étrange Larry, je pense que vous êtes beau, riche aussi, et que vous n'avez pas le temps de rêver.
Je crains qu'il ne vous faille bientôt justifier devant l'IRS les honoraires qui vous ont permis d'acquérir votre patrimoine, ainsi que leur origine.p16
En ce qui me concerne, vous pouvez abattre qui vous voulez, et à n'importe quel prix. Ce qui est gênant, c'est que vous ne déclariez jamais aucun de ces revenus à l'État !
Montrez-moi vos frais professionnels, Cheney, et je vous dirai qui vous êtes !
Vous venez d'atteindre Gloria Paradise. Si vous souhaitez poursuivre l'entretien...veuillez introduire votre numéro de carte de crédit !
Gloria :
Ici Gloria Paradise. Êtes vous prêt pour le grand jeu ? Qu'est ce qui vous ferait plaisir ?
Larry :
Vous avez une voix délicieuse, Gloria. J'aimerais simplement parler un peu avec vous.
Gloria :
Discuter ? C'est une conversation qui va vous coûter cher ! Vous vous sentez seul ?
Larry :
Disons que quand on paye...après, on n'a de comptes à rendre à personne.
On se tue au travail pour des poignées de dollars. Mais nous ne sommes jamais que de petites escales sur le long fleuve de la circulation monétaire.