Son monde est celui de l'argent facile, il claque l'argent en belles voitures et en rendez-vous tarifés, il aime une prostitué qu'il cherche à ramener dans sa vie, ce personnage est créé par Desberg… Je suis ??? Je suis ???
Larry Max ??? Non perdu : John Tiffany, son quasi cousin, chasseur de primes dans polar noir. Noir sombre même.
Tiffany est moins solitaire que le héros de IR$ puisque entouré par quelques beaux caractères : une femme d'action politiquement réac, un pasteur trop cool pour être honnête, et un hacker chinois qui s'essaye à la Torah.
Dans ce premier tome Tiffany voit sa tête mise à prix par un de ses anciens « contrat ». Comme quoi il ne faut jamais bâcler le boulot…
On peut dire que John Tiffany a du caractère. C'est un père de famille plutôt branchée. Il est divorcé, il est riche et il apprécie la couleur de l'argent ainsi que les prostituée de luxe. Bref, la belle gueule si caractéristique de la bogoss attitude qui en ferait vomir plus d'une.

Mais bon, le scénario est franchement efficace et le plaisir de la lecture est bien présent. La narration emprunte un style polar plutôt classique. Tout s'inscrit dans une logique implacable pour découvrir qui est le traître de service. J'ai beaucoup aimé la partenaire de combat à savoir Miss Sarah Palin. C'est assez irrévérencieux au point de se demander si l'auteur ne l'a pas fait exprès.

En conclusion, une série qui s'annonce dynamique et croustillante à souhait.
aventures, action, belles courbes, langage plutôt cru... on est bien dans une bande dessinée de mecs pour les mecs! Sinon c'est bien ficelé, l'intrigue est bien menée et distillée. le dessin est agréable (quoique plus porté sur les courbes féminines et le décors que sur les détails) et on passe sur les petits défauts de proportion ou de perspectives car l'action pulse et le rythme est effréné.
Plutôt déçus par l'ensemble.
Le dessin est inégal au fil de l'album (très bon à très moyen), l'utilisation de trames est qqfois maladroite à mon gout.
Au niveau scénario c'est assez basique et peu tenir sur un timbre poste. Les persos secondaires sont plus que secondaires et n'apporte que peu de profondeur au personnage de john tiffany.
Alors oui c'est un tome d'introduction des personnages c'est pourquoi je note pas plus bas et me réserve un avis définitif après lecture du 2.
John Tiffany est un chasseur de prime qui en a lui-même une sur sa tête... BD « spécial garçons »  avec plein de jolies filles super bien roulées... Mais bon, même quand on est une fille on peut trouver ça très bien (la preuve, j'en suis une!) et attendre les tomes suivants pour connaître la suite de ses galères... et surtout voir comment il va s'en sortir !!!! Adultes
Un premier épisode au scénario mené tambour battant, sur les chapeaux de roue, si je puis dire. Un chasseur de primes devient à son tour l'objet d'une chasse à l'homme, si bien qu'il en arrive à suspecter une personne de son entourage de l'avoir trahi... Fusillades, bagarres, poursuites en voiture, scènes de torture, érotisme, tout les ingrédients d'un roman de la série noire se retrouvent dans cet album très dense ; il expose les différents protagonistes, leurs liens, leurs aventures, leurs motivations. Ils sont autant d'archétypes de ce genre de littérature, de plus en plus souvent mise en bande dessinée.
Si Stephen Desberg est un scénariste belge bien connu des bédéphiles francophones, ce n'est pas réellement le cas pour Dan Panosian. Celui-ci, dessinateur américain, apporte un graphisme très comics pour un format peu commun aux Etats-Unis. le découpage est nerveux, rapide, percutant . L'éclairage et le cadrage ont souvent un quelque chose de cinématographique, comme dans un film noir des Seventies. Et les nus féminins sont aussi sensuels que les pin-ups de certains calendriers.
Prometteur. Attendons la suite pour juger sur pièces.
John Tiffany n'est pas vraiment sympathique : sa vie tourne autour de l'argent, des putes et des contrats de chasseurs de prime qui lui ont rapporté plusieurs millions de dollars. A cause de sa profession, les gens à qui il fait confiance se compte sur les doigts d'une main : quatre. Quand la roue tourne et que c'est lui qui se retrouve avec sa tête à prix, il se rend compte que l'une de ses quatre personnes l'a trahi. Alors qu'il tente d'échapper aux hommes qui le prennent en chasse, il est bien décidé à découvrir qui est le traître. le dessin est assez classique et efficace pour ce genre de récit. Les personnages sont plutôt brut de décoffrage, même le pasteur. Ce premier tome est surtout une petite introduction sur la vie de John Tiffany et ses règles. A suivre.
Avec cette nouvelle série de la collection Troisième Vague, Desberg se frotte au noir à l'américaine, version Martinis et humour tranchant. Tiffany est un chasseur de prime à qui tout réussit…ou presque, car le chasseur va se retrouver dans le rôle de la proie. « Equipe » de buddy comme dans les séries, femmes fatales, répliques accrocheuses et rythme vitaminé, le scénariste est plus inspiré que dans les Miss Octobre, et il est surtout épaulé par un artiste américain qui apporte un style tout à fait adapté à ce genre de scénar, et peu habituel en Franco Belge.

Lien : http://bobd.over-blog.com/