Critique de Dionysos89

La Croix de Pierre marque dans la série du Scorpion le lancement d'une quête intermédiaire capitale pour le héros principal. Suite aux événements du deuxième tome, le Scorpion doit tout tenter pour faire chuter Trebaldi, le tout nouveau pape assoiffé de pouvoir. Si les deux premiers tomes constituaient un diptyque cohérent, il est certain que ce troisième tome lance un arc plus long, centré sur cet objet symbolique, cette Croix de Pierre. Objet de convoitises de la part de chacun des protagonistes pour différentes raisons, je vous passe la composition de l'expédition pour ne rien dévoiler d'important, car chaque petit élément peut désormais compter dans l'intrigue, et pour beaucoup. Les trahisons, possibles ou avérées, sont au coeur de cette quête au long cours.
Un tome de transition nécessaire qui peine au niveau du rythme, mais s'avère alléchant au moment de le finir car il finit par poser bon nombre d'éléments décisifs que le scénariste se devra de dénouer dans les tomes à venir.