Éditeur : Glénat (02/01/2020)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
An 3500. Shayne, l’amazone bardée de cuir et de métal, parcourt une Terre dévastée à la poursuite des derniers ennemis de la civilisation : une race de parasites prenant le contrôle des humains.
Bien des années plus tôt, en 1875, Oliver Page, un jeune archéologue en mission dans le désert de Perse, découvre la tombe d’un roi inconnu à l’intérieur de laquelle siège un trône fait d’or et de pierres. Ses recherches l’amènent ensuite à mettre la main sur de myst... >Voir plus

gyselinck_dominique
  15 février 2020
Oliver Page est un jeune archéologue qui, en 1874, au centre de la Perse, pense avoir trouvé le tombeau d'Alexandre le Grand.
Les intuitions de sa consoeur Beatriz Bentham-Rose, pour laquelle il se découvre des sentiments beaucoup plus... romantiques, sont donc sur le point de se vérifier.
Mais au moment où ils sont rejoints par Sir James Prown,, commanditaire de l'expédition, pour lui laisser l'honneur de passer en premier les portes du mausolée, un doute s'empare de Beatriz sur l'occupant des lieux.
Une mise en garde assez explicite explique que ce "monstre" a été enterré vivant afin d'endiguer la malédiction qu'il répandait.
Malheur donc à ceux qui en forceront le tombeau.
Oliver a pénétré dans le tombeau la veille, et Sir Pown est sur le point de libérer la stèle funéraire....
croix59
  12 janvier 2020
Shayne est à la recherche de parasites qui s'emparent des humains et en prennent le contrôle. Nous sommes en 3500 et la Terre est dévastée. Son collègue est attaqué et s'enfuit grace à un fauteuil qui ressemble à une machine à remonter le temps et qu'on retrouve en XIXeme siècle lors d'une campagne de fouille menée par une jeune archéologue ambitieuse et Oliver Page, aventurier qui l'aide.
Après cet entracte dans le futur, on va suivre Oliver qui va s'apercevoir que les fouilles engagées ont libéré quelque chose et que le fauteuil est sans doute la clé.
Dessin classique mais bien fait, histoire un peu confuse pour le moment.
A voir.

BDZoom   11 février 2020
Habitué des thrillers et des séries historiques, Stephen Desberg se tourne depuis quelque temps vers l’écriture de récits plus courts. « Olivier Page » lui permet de signer une histoire d’aventure à la manière des pulps américains de l’entre-deux-guerres. Du Londres victorien à un lointain futur en ruines, Griffo nous régale avec ses images aux décors soignés riches en petits détails.
SciFiUniverse   11 février 2020
Une équipe talentueuse aux commandes de cette histoire fantastique classique mais efficace, Stephen Desberg et Griffo nous offre un voyage entre deux époques, un post apo futuriste sans espoir et une époque steampunk en danger. Le personnage cabotin d'Olivier Page est attachant et le parasite bien étrange.
Auracan   03 février 2020
Le scénariste Stephen Desberg réalise une histoire bien singulière, en deux tomes, qui se partage au travers des siècles, entraînant le lecteur dans une machinerie infernale. Avec un rythme haletant, la malédiction des tombes profanées resurgit de la plus belle des manières où le futur se mélange avec le passé.
BDGest   14 janvier 2020
À mi-parcours, Oliver Page & les tueurs de temps ne répond pas aux fortes attentes suscitées par l’association de ces pointures de la bande dessinée. Le second tome du diptyque, attendu dès le mois prochain, devra clôturer les intrigues et ralentir la balade temporelle au profit de l’examen des personnages.
Videos de Stephen Desberg (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Desberg
Après Black Op, voici la nouvelle série du duo Desberg / Labiano : le Lion de Judah ! Un grand récit d'aventures au coeur de l'Afrique des années 1920.
Tome 1 https://www.dargaud.com/bd/L-Aigle-et-le-Lion/Le-Lion-de-Judah/Le-Lion-de-Judah-tome-1-Le-Lion-de-Judah-tome-1