Citations sur Sherman, Tome 6 : Le pardon, Jeannie (14)

- Je suis désolée, Jay. Il vaut mieux ne pas remuer le passé.
Le temps ne s'écoule pas de la même manière pour les hommes que pour les femmes. Le passé. C'était moi, le passé.
Mon épouse s'ennuie dans ce trou perdu, elle se plaint de l'odeur nauséabonde qui s'échappe des cheminées de Birkenau.
Le temps ne s’écoule pas de la même manière pour un père que pour ses enfants.
Certaines blessures ne peuvent pas être guéries, Eva.
L'histoire est toujours... la même. J'ai à nouveau tué quelqu'un... et toi... tu vas encore fermer les yeux !
Au début, j'ai cru qu'avec le temps, elle finirait par me pardonner. Qu'avec le temps, la paix s'imposerait définitivement. Mais le temps ne s'écoule pas de la même manière pour un père que pour ses enfants.
Maintenant il faut que je paye pour ce que j'ai fait. Les erreurs que j'ai commises. Les chemins que je n'ai pas pris. Le salaud que j'ai été, l'homme que j'aurais dû être. Le père à qui tu as en partie pardonné. Finalement, je ne regrette pas tant de choses.
Au début j'ai cru qu'avec le temps,elle finirait par me pardonner. Qu'avec le temps, la paix s'imposerait définitivement.Mais le temps ne s'écoule pas de la même manière pour un père que pour ses enfants.
- Mon épouse s'ennuie dans ce trou perdu. Elle se plaint de l'odeur nauséabonde qui s'échappe des cheminées de Birkenau.
Il était l'espoir de toute ma vie. De mes peurs, de mes combats. Je me suis sans cesse accroché pour qu'il ne trempe jamais dans la même pourriture que moi.