AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 65 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Prix du polar 2011 du festival de Cognac, le tome 6 est celui du dénouement. La vérité éclate enfin après bien des péripéties dans un suspense qui mène le lecteur jusqu'aux dernières pages de ce dernier tome palpitant et plein de surprises. Et c'est afin de ne pas révéler l'intrigue, menée de main de maître, que je ne commenterai pas plus cet ultime épisode et vous laisse découvrir une chute pour le moins inattendue. Une excellente histoire de vengeance embrouillée à souhait.
Commenter  J’apprécie          140
"Lequel d'entre eux a tué mon fils? Lequel a détruit une partie de ma fortune et juré d'abattre ma fille?" s'angoisse Jay Sherman,richissime banquier américain au passé glauque, protégé par le FBI,son ami de toujours Mike (qui a couvert ses activités de jeune voyou des rues) et la belle Eva Cruz (agent émérite devenue sa maitresse).
"BLAM BLAM BLAM"
Les émotions crépitent, les coups de feu claquent toujours dans ce sixième tome qui poursuit la longue plongée dans les actions(frauduleuses) de Jay durant la deuxième guerre mondiale.
Est-ce le nazi Dimitar, dont il a volé le trésor de guerre qui veut sa peau? Et quel rôle joue Jeannie, sa fille, cachée dans une ferme allemande, toujours amoureuse du chanteur d'opéra juif Ludwig déporté en camp de concentration et meurtrie à jamais par le viol que lui a fait subir Otto (le fils du meilleur ami allemand et collaborateur affairiste de son père)?
Espionnage, comptes secrets,chantage,vengeance,passion,trahison,haine,ambition,mystère,
suspense...la morale sera sauve car "Tout se paye ici bas".
Voici une excellente BD policière bien ficelée qui de plus nous fait revivre avec brio une page d'histoire aux conflits mondiaux et aux fortunes souvent bâties sans scrupules.
Un grand bravo à Stephen Desberg, le scénariste car je n'avais pas trouvé la clef de l'énigme ainsi qu'à Griffo l'illustrateur (au coup de crayon expressif) et à Roberto Burgazzoli dont les couleurs (sépia,vert de gris,bleu délavé..) rendent parfaitement l'ambiance surannée des policiers d'antan style Hitchcock.
Commenter  J’apprécie          110
Le mystérieux ennemi de Jay Sherman se dévoile, c'est le tome des révélations. On remonte le fil des souvenirs de chacun pour reconstituer le déroulement des faits pendant et après la guerre. Une intrigue prenante qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          60


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur ce livre

{* *}