Critique de brigittelascombe

"Karl, nous pourrions nous retrouver en guerre chacun d'un côté" s'est inquiété Jay Sherman, banquier américain (au passé sulfureux) en affaires avec son ami Karl Jurgen, industriel allemand, soutenu financièrement par le Reich lors de la montée du nazisme.
Dans Sherman tome 4, Jay, suite à l'assassinat de son fils candidat à la présidence des Etats Unis et aux menaces qui planent sur sa famille, continue sa plongée dans sa vie (ici les années 40) pour comprendre qui crie vengeance.Il est aidé en cela par le FBI et sa meilleure agent Eva Cruz (devenue sa maîtresse).
Ce tome est particulièrement interessant car il relate une page d'histoire et se double d'une histoire d'amour celle de Jeannie la fille de Jay et de Ludwig Melchior, un chanteur à l'opéra de Bayreuth alors qu'elle est promise à Otto, le fils de Karl particulièrement irrascible.
"Juden heraus!" L'antisémitisme sévit déja.
"Dimitar" Mais quel est donc ce nazi qui rentre en scène? Et qu'a donc fait Jay pour le doubler?Suspense,péripéties,trahison,vengeance,appat du gain,disparition,arrestation,déportation,suicide,violences en tout genre, le scénario de Stephen Desberg tient toujours la route. Les couleurs deRoberto Burgazzoli rendent toujours l'ambiance angoissante des attentats et conflits entre pays. le coup de crayon expressif de Griffo brosse toujours des portraits réalistes.
Des émotions en veux-tu en voilà et une question: Que se passera-t-il dans le tome 5?