AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 3 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Qui est Sienna ?
Officiellement consultante dans le milieu de la finance, mais en fait derrière cette facette, elle est une tueuse redoutable pour le compte de la CIA.
Alors que tous les oppose, elle va s'associer à Gabrielle, une avocate de renom pour de riches clients.
Le directeur de l'université de Yale est mort et ses deux anciennes élèves croient au complot.
Maos qui donc tire les ficelles ?
Et le mari de Sienna, que cache-t-il ?
Un album efficace et rythmé, suspense, action,  courses-poursuites, complot, trahison, de quoi passer un agréable moment.
Bravo a Desberg et Filmore au scénario et Chetville au dessin.




Commenter  J’apprécie          200
Cette intégrale de 96 pages rassemble les deux premiers tomes de la série de BD "Sienna".
D'un côté, Sienna, la blonde glaciale. Officiellement, elle travaille dans la finance et restructure des sociétés dans le monde entier (en gros, elle vire les employés pour que les actionnaires encaissent plus de profits). Mais officieusement elle est une tueuse à gages de la CIA et profite de ses déplacements officiels pour abattre les cibles qu'on lui désigne.
De l'autre côté, Gabrielle la brune sensuelle. Bien qu'elle soit de gauche, elle travaille dans un grand cabinet d'avocats. Elle y défend de grosses légumes, qui peuvent même appartenir à la pègre, afin de leur soutirer un maximum d'argent qui lui servira à défendre ensuite les plus pauvres.
Deux circonstances vont les faire se rencontrer à nouveau, des années après la fin de leurs études. Toutes deux diplômées de l'université de Yale, elles sont présentes à l'enterrement du recteur qui vient de décéder dans d'étranges circonstances. Plus trivialement, Sienna vient également de découvrir que Gabrielle est une des maîtresses de son mari...

Stephen Desberg a imaginé une BD d'action rythmée et originale puisque, pour une fois, les personnages principaux sont des femmes. Cela n'empêche ni les complots ni les scènes de courses-poursuites, les fusillades ou les bagarres.
Mon petit regret concerne les dessins. Comme dans beaucoup de séries de bandes dessinées équivalentes (Alpha, XIII, Largo Winch...), les personnages sont assez ressemblants entre eux et il est quelquefois difficile de les différencier. Ici, c'est le mari de Sienna qui est assez quelconque physiquement et dont j'avais par conséquence du mal à repérer la présence dans les cases.
Un autre petit problème concerne les souvenirs, les flash-backs. Il aurait été plus astucieux de trouver un moyen de les différencier du reste de l'histoire, car, Chetville dessinant ses personnages exactement de la même manière que l'action se déroule dans le passé ou dans le présent, on met du temps à comprendre qu'on est arrivé à un souvenir.

Bref, une bonne BD d'action mais qui semble ne pas avoir eu le succès qu'elle méritait puisque seulement quatre tomes sont parus. C'est étrange puisque le scénario se tient et est aisément compréhensible, contrairement par exemple à celui de nombreux tomes de la série "Alpha" qui, elle, dure depuis presque trente ans !
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur ce livre

{* *}