L’humour, parfois un peu lourd, contraste avec la froideur de certaines scènes.
Les auteurs sont néanmoins à l’aise et Choc, plus dangereux que jamais, justifie son statut de méchant emblématique et intemporel.
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Les péripéties imaginées par Desberg s’essoufflent souvent à mi-course. Quant au dessin de Will, il faiblit dès qu’il est confronté à de la nouveauté, de la modernité : les écrans de Choc 235 ou les effets de vitesse de Traitement de Choc auraient peine à rivaliser avec ceux d’Akira, qui datent pourtant de la même année… Mais le charme ne s’est pas évaporé, pour ceux que ces planches faisaient rêver à l’époque.
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Les enquêtes imaginées par le scénariste tiennent bien la route et sont vraiment efficaces. Will continue à nous donner de belles leçons de dessin avec Tif et Tondu. Son trait est toujours parfait, sans faille, et le dessinateur se permet de nous donner à voir de beaux spécimens de la gente féminine [...] et comme Tif, nous ne savons plus où donner de la tête.
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