Critique de faelys

Quel bonheur de retrouver le petit écureuil au grand coeur dans une nouvelle aventure!

Des amitiés, des pique-niques partagés, des déguisements, des pompons multicolores et de la bienveillance à revendre, on ne s'ennuie pas dans la bande à Edmond!

Deux petits albums sortent en septembre aux éditions Nathan, deux jolies lectures à déguster entre amis.

"Lorsqu'Edmond l'écureuil et son ami Georges Hibou tombent nez à nez avec une drôle de Chose – affreuse et forcément dangereuse – les deux amis s'enfuient à grands pas !
Le lendemain, Georges Hibou décide de donner à cette créature une bonne leçon…"

Dans ce petit monde de la forêt, les personnages récurrents qu'on a découvert dans les albums précédents sont de retour, et le lecteur se réjouit de retrouver cet univers familier douillet et sympathique. Mais ici comme ailleurs on se méfie des nouvelles têtes, on est parfois têtu, on fait des erreurs...et tant mieux, puisque la vie est ainsi! Des histoires touchantes, justes et pleines de tolérances en évitant la mièvrerie, c'est le cocktail réussi du duo Desbordes/Boutavant.
Lien : http://www.petitesmadeleines..