Edmond et ses amis tome 4 sur 10
EAN : 9782092559208
Nathan (14/01/2016)
4.18/5   11 notes
C'est le jour de la grande course de luge. Edmond l'écureuil a un peu peur, mais l'ours Edouard, lui, se réjouit car à la course... nul ne bat un ours !
Que lire après Edmond et ses amis, tome 4 : La course de lugeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans une ambiance de bonne humeur des amis se lancent dans une couse de luge. Mais Ours a la prétention d'être le meilleur et donc de gagner. C'est sans compter aux aléas de la piste.
Un petit album tendre entre personnages timides, téméraires ou fonceurs qui permettra au petit lecteur de se reconnaitre dans cette bande de potes.

Une histoire simple trop simple même mais dont les illustrations sont joyeuses d'où mes trois étoiles.
- La course de luge : Il a neigeait cette nuit. Edouard l'ours propose un course de luge. Sont de la partie : Edouard, La chose, Polka la souris et un manchot qu'ils ne connaissent pas. Edmond n'est pas très rassuré. Qui va gagner ?

C'est un plaisir de retrouver Edmond ainsi que ses amis. Ils nous font vivre quelques moments de leur quotidien et on les suit sans problèmes. Ils sont tendres et attachants.

Cette fois, les histoires mettent en avant la différence, l'amitié et le plaisir de jouer ensemble. le format a un peu changé, il a diminué mais l'histoire garde toute sa fraîcheur et son originalité. C'est une chouette série d'album qui se met en place et qui trouvera, j'en suis sûre, une place parfaite dans votre bibliothèque. En tout cas, c'est le cas dans la mienne ! ;)

Bref, si vous avez envie de découvrir La Chose, de passer une belle journée ou de regarder une course de luge, n'hésitez pas à lire ces trois petits albums !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un bel album où la morale pointe du doigt le jeu sans l'envie de forcément gagner...

Lorsque Edmond se réveille, il comprend tout de suite qu'il y a de la neige car tout est trop silencieux. C'est l'occasion d'aller faire de la luge avec ses amis !
Edouard l'ours est celui qui lance l'idée. Il est très content car personne ne peut battre un ours à la course ! La souris Polka, la Chose et un manchot encore inconnu se joignent à eux. Edmond a un peu peur, cette course où il faut gagner lui met beaucoup de pression.
Une fois la course commencée, Edouard se fait finalement bien avoir à son propre jeu... et apprend par la même occasion qu'on peut aussi bien s'amuser en perdant.

J'aime beaucoup ces albums où la morale est claire et amenée tout en douceur. Les personnages sont drôles et attachants, et les illustrations sont magnifiques, surtout avec ce décor enneigé !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Un petit album d'actualité par ce temps de neige, qui nous emmène dans une folle course de luge entre amis (quelle joie de retrouver La Chose !) Alors que tous participent pour s'amuser, avec plus ou moins d'appréhension, Edouard l'ours, compétiteur et bien sûr de lui, prend son défi un peu trop au sérieux... et verra la victoire lui filer sous le nez !

Edmond et ses amis nous montrent à travers cette nouvelle histoire que l'important n'était pas de gagner mais de s'être bien amusés ensemble !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
La course de la luge est pour moi une revisite de la Fable "Le Lièvre et la tortue". Rien ne sert de courir, il faut partir à temps. N'est-ce pas l'ours? Celui-ci est persuadé de gagner. Personne ne bat un ours. Ah oui? L'écureuil lui a peur, ne veut pas faire la compétition. C'est la première fois qu'il fait de la luge, alors glisser oui, mais faire la course, ça n'est pas trop son fort.
Ce livre pourrait convenir à des enfants qui voudraient passer des albums au premier roman. En effet, le texte est fourni et les illustrations sont encore bien présentes. Je le conseillerais pour des enfants de 4 ans à 7 ans.

Lien : https://monbujolitteraire.wo..

- A la course, ronchonne Edouard, il arrive qu'on batte un ours...