EAN : 9782092589809
Nathan (04/07/2019)
3.5/5   9 notes
Dans quelques jours Max rentre à l'école maternelle.
- Ah non, moi je ne veux pas ! dit Max. je n'irai pas !
- Ah je comprends, dit maman. L'école c'est terrible, tu n'imagines pas.

Un album drôle pour dédramatiser l'entrée à l'école maternelle. Dès 2 ans.
Que lire après Max et Lapin : L'école ? Ah non merci ! Voir plus
C'est déjà la dixième aventure de Max et Lapin et il est temps de faire son entrée à l'école ! Max n'est pas hyper chaud, il faut bien l'avouer, alors Maman va user d'une technique infaillible : faire mine d'abonder dans son sens tout en lui montrant subtilement tous les (nombreux) avantages d'une journée à l'école. Oh oui, c'est terrible l'école maternelle, il faut jouer, chanter, s'amuser, pfou la la, c'est dur, on te comprend Max. Quoi ? Tu veux y aller pour ne pas laisser ta copine affronter ça toute seule ? Trop sympa, Max ! Dès 2 ans.
Max ne veut pas aller à l'école et il a bien raison. C'est vrai quoi, la peinture avec les doigts, la récré et les gouters d'anniversaire récurrents, ce n'est vraiment pas marrant.

J'aime beaucoup cet album ironique fait pour convaincre que l'entrée à l'école c'est quand même super chouette même si ça fait peur. le duo Astrid Desbordes et Pauline Martin fonctionne toujours aussi bien. C'est une valeur sûre.
L'avis de Claudia et Louisa (10 ans)

Une collection qui s'adresse particulièrement aux tout-petits. (dès 2 ans)

Nous découvrons un nouvel album (T.10) de cette série qui a pour thème L'école.

Nous avions lu récemment Max et Lapin T.9 - Sors de ma chambre gros loup poilu ! que vous pouvez retrouver sur mon blog.

L'école, peut être source d'angoisse et de tracas pour un enfant qui fait son entrée en maternelle !
Grace à ce livre malin, il saura dédramatiser la situation.
C'est un excellent support pour aider l'enfant à grandir, accepter la séparation et lui expliquer cet univers qui lui est inconnu.

Avec humour et simplicité, le futur écolier pourra se rendre mieux compte, de ce que l'on fait comme activités amusantes et variées à l'école.
Jouer avec ses camarades, fêter des anniversaires, faire de la peinture, etc...

Une histoire courte, pédagogue et bienveillante qui saura donner confiance et envie, de découvrir ce monde palpitant qu'il l'attend.

Les illustrations sont jolies et colorées.

Un album tout doux.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Ahh l'école ! Quel sujet sensible, surtout lorsque cela nous est inconnu !
Max entre à la maternelle dans quelques jours et refuse d'y aller. Alors sa maman ruse et lui décrit l'endroit terrible qu'il va voir. Jouer, chanter, danser, courir, sauter,… Et si finalement, l'école c'était super sympa d'autant plus que sa copine Ginger et son doudou Lapin seront de la partie ? Max se rend compte que l'école ce n'est pas si mal en fait.

Un petit album très drôle servant de support aux jeunes parents qui comme nous sont confrontés à cette première rentrée en maternelle. Ma fille l'a beaucoup aimé et a hâte de vivre tous ces petits moments dans son école.

Lien : http://www.mesecritsdunjour...
Ce titre de la collection Max et Lapin parle de la première rentrée à la maternelle et la dédramatise en jouant sur le second degré et les sous-entendus.
Une approche humoristique qui n'a pas manqué de plaire à Petit Bout.
Lien : http://boumabib.fr

Mais le plus pénible, poursuit maman, ce sont les jours d'anniversaire.
Il y a bonbons ET gâteaux, c'est beaucoup trop !
Et puis après, il y a la récré : toboggan, ballon, chat perché. Je te connais mon Max, tu vas détester.