EAN : 9782092593059
Nathan (02/01/2020)
4.25/5   6 notes
Un album pour développer la confiance en soi des tout-petits
Aujourd'hui Max prend sa première leçon de ski. Mais il n'y arrive pas et se décourage. Alors sa maman lui apprend un petit mot magique qui va tout changer : ENCORE.
Un livre pour développer la confiance en soi : apprendre à l'enfant à ne pas se décourager, apprendre de ses difficultés et croire en ses capacités. Plutôt que de dire " je n'y arrive pas ", Max applique la technique de maman et ... >Voir plus
Que lire après Max et Lapin : Les petites victoiresVoir plus
Max et Lapin, même quand on a dépassé l'âge cible (2 ans), on aime toujours et surtout, c'est toujours pertinent. Ici, on apprend à ne pas se décourager quand on ne parvient pas à faire quelque chose dès la première fois (skier, faire du vélo, nager…) en usant et en abusant d'un petit mot magique. Vous voyez lequel ? Non ? Il faut vite acheter Max et Lapin alors 🙂
Ma fille avait adoré Max et Lapin dans « La course au chocolat » et ce tome 11 est lu en boucle depuis qu'elle l'a reçu pour Noël de sa tata. Il est très approprié en ce moment pour ma 2 ans 1/2 qui prend déjà ses premiers cours de ski. Elle aussi avait hâte et elle se rend compte que c'est difficile mais a envie d'y retourner chaque matin. C'est un très chouette album qui l'accompagne avec bienveillance, dans sa découverte de ses premières vacances sur les skis. Une belle histoire qui aborde la persévérance avec les tout-petits et pour développer la confiance en soi des jeunes skieurs !

Max prend sa 1ère leçon de ski, il avait hâte mais rencontre des difficultés. Skier n'est pas aussi facile qu'il se l'imaginait, c'est dur et il tombe souvent. Découragé, il veut tout arrêter. le soir, au moment du coucher, son papa lui explique qu'il faut persévérer et continuer à s'entraîner pour y arriver. Skier, c'est comme marcher ou faire du vélo, on ne réussit pas du premier coup. Il lui souffle à l'oreille, un petit mot magique qui change tout. Dès le lendemain matin, Max pense au petit mot de papa et se dit « Je n'y arrive pas ENCORE ». Même si skier reste difficile, Max a repris confiance en lui et se sent plus fort.
Arrivé en bas de la piste, c'est une petite victoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce petit livre est idéal pour aider l'enfant à développer sa confiance en soi.
Grâce au mot magique du papa de Max, il va apprendre à ne pas se décourager et d'essayer quelque chose jusqu'à y arriver. Apprendre que c'est en s'entraînant que l'on y arrive. Que les difficultés vont faire parti de la vie, et qu'il faut qu'il croit en lui.
Et grâce à cette technique l'enfant va apprendre à avoir confiance en lui.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..