Critique de MissCroqBook

Rien de pire pour moi que les paquets cadeaux qui, au pied du sapin, se ressemblent tous avec leurs emballages difformes aux couleurs des enseignes de jouets ou autres.
Alors quand j'ai vu que l'opération Masse Critique proposait de recevoir un livre sur le thème des paquets cadeaux créatifs, je n'ai pas hésité une seconde avant de m'inscrire. Et je remercie vivement Babelio et Marie Claire Idées pour m'avoir sélectionné.

Grâce à ce livre, j'ai découvert de nouvelles façons créatives d'emballer mes futurs cadeaux. Bien que je ne me sois pas encore lancé dans la confection de boites ou de pochettes proposées dans ce livre, les étapes de création me semblent suffisamment détaillées pour que leur réalisation ne soit pas compliquée.
Toutefois, la réalisation de certaines créations demande d'avoir beaucoup de matériels spécifiques à disposition (perforatrice, ruban, fil, peinture…), ce qui peut vite faire monter la note.
Par ailleurs, je déplore que la majorité des idées proposées ne s'adressent qu'à des objets de petites tailles. Et malheureusement, elles sont pour la plupart difficilement adaptables à de gros paquets.

De bonnes idées pour réaliser des paquets originaux qui sortent du commun. Les destinataires des cadeaux auront même la possibilité de conserver les boites et pochettes reçues. Je ne manquerai pas de piquer certaines idées pour mes prochains paquets cadeaux.