Magali Rigaill (Éditeur scientifique)Christian Hubert-Rodier (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070349640
Éditeur : Gallimard (03/04/2008)

Dans Folioplus philosophie, le texte philosophique, associé à une œuvre d'art qui l'éclaire et le questionne, est suivi d'un dossier organisé en six points :

– Les mots du texte : Corps, âme, passions
– L'œuvre dans l'histoire des idées : Le siècle des passions
– La figure du philosophe : Le chercheur de vérité
– Trois questions posés au texte : Un science du vivant est-elle possible? Qu'est-ce que l'homme? Peut-on se battre contr... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   30 octobre 2015
L'âme a son siège principal dans la petite glande qui est au milieu du cerveau, d'où elle rayonne dans tout les restes du corps par l'entremise des esprits, des nerfs et même du sang.
Videos de René Descartes (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Descartes
Alors que les manifestations autour la réforme des retraites et de leur financement se multiplient, nous avons saisi l?occasion de la "Semaine Bleue", semaine nationale des retraités et des personnes âgées, pour ouvrir une réflexion sur ce qu?on nomme le pacte intergénérationnel. Comment assurer la solidarité entre générations dans une société où cohabitent désormais quatre générations alors qu?en 1945, lors de l?invention de la sécurité sociale, il n?y en avait que trois ?
Emmanuel Laurentin reçoit Anne-Marie Guillemard (Professeure en sociologie à Paris Descartes), Armelle de Guibert, (Déléguée générale des Petits frères des pauvres), Jean-Marie Robine (Démographe et gérontologue), et Marie-Eve Joël (Professeure à l'Université Paris Dauphine).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 8 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21Paris Descartes11¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : FranceVoir plus