Critique de babti

Moi qui n'aime pas arrêter une lecture en cours de route, comme j'ai souffert pour terminer ce pavé insipide! Une ponctuation fantaisiste qui rend le rythme difficile à suivre, des métaphores inabordables, une héroïne puérile et sans consistance qui passe son temps à rougir et à pleurer ... à croire qu'elle ne sert que de prétexte à l'auteur pour peindre une galerie de portraits des personnages illustres de son temps (et oui, elle les rencontre tous!). le roman débute par la révélation de l'amour que porte l'héroïne au médecin de la ville, de 20 ans son aîné, et continue ainsi sur 300 pages (elle passe en effet son temps à soupirer après le brave monsieur) et quand enfin il daigne la voir autrement que comme une enfant, l'auteur fait un bond de quelques mois dans le temps.... et nous ne savons rien de ce que ressent son héroïne lorsque son rêve se réalise enfin! C'est dire l'incohérence du roman! Il n'y aurait que le chevalier pour relever un peu le niveau...encore qu'on se demande ce qu'il trouve à une fille aussi pleurnicharde et inconsistante. N'est pas Anne Golon qui veut.